Nous sommes le Mar 19 Mars, 2024 04:50
Supprimer les cookies

Probleme pour utiliser la Framakey Ubuntu

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Lun 16 Avr, 2012 03:22

Bonjour,

Sur le lien http://framakey.org/Pack/Framakey-Ubuntu , je lis:
"Votre Framakey se lance automatiquement (si ce n’est pas le cas, exécutez manuellement le fichier start.exe à la racine de la clé) exactement comme la Framakey Windows traditionnelle (pour Mac il faut lancer manuellement les logiciels dans le dossiers MacOSX). "

Problème: Je ne trouve pas le fichier "Start.exe".

J'ai tenté avec "Framakey.exe" mais cela m'ouvre le panneau de la framakey sans pour autant m'ouvrir l'Ubuntu dans Virtual Box.

Que dois je faire svp? :(


J'aime beaucoup le concept de Moka 5 Live PC Engine qui permet d'avoir un PC totalement virtualisé sur ma clé USB.
http://www.synergeek.fr/la-virtualisati ... are-moka5/
Finalement la Framakey Ubuntu c'est comme Moka 5, sauf que c'est en logiciel libre c'est ça?
Framapadist

Messages : 103

Sam 05 Mai, 2012 19:58

Salut,

Framakey.exe lance effectivement le panneau framakey et non le live usb.

Je n'ai plus la framakey-ubuntu mais il doit y avoir un dossier nommé 'Virtual Box' dans lequel il propose de télécharger le programme du même nom. Il faut bien sur le lancer puis "Virtualize_This_Key.exe"
Il y a 10 sortes d'hommes sur terre : ceux qui comprennent le binaire et les autres...
internet.gg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 44
Géo : France

Jeu 10 Mai, 2012 12:57

Problème: Je ne trouve pas "Virtualize_This_Key.exe"...

Le seul dossier que je trouve c'est ça:
FUR-11.10\FUR-Tools\Virtualbox-install

Et il n'y a pas "Virtualize_This_Key.exe"...


Si un gars de Framasoft tombe sur ce post, franchement les gars, sur ce coup votre tutoriel est à chier.
Vous faites un boulot formidable, mais la pour virtualiser la clé, y'a aucune info (ou alors je suis passé totalement à coté...).



Et sur le tutoriel interne à la clé, tout ce qu'il y a c'est:

"Comment utiliser ma clé ?
C’est très simple :
Première possibilité : l’ordinateur est équipé de Windows ou de Mac OS X et vous ne souhaitez pas le redémarrer.
Insérez simplement votre clé.
Avec Windows, une fenêtre se lancera vous permettant de lancer l’un des 40 logiciels portables.
Avec Mac OS X, rendez-vous dans le dossier “MacOSX” de votre clé et choisissez l’application à lancer. "


Ca ne dit pas du tout comment démarrer Ubuntu en mode virtualbox...
Framapadist

Messages : 103

Jeu 31 Mai, 2012 19:38

1) Virtual Box est un logiciel qu'il faut télécharger et installer car il est lourd et encombrant donc direction installateur qui se trouve dans le dossier que tu as trouvé

2) Le but premier de la framakey est d'avoir tous ses logiciels windowssur soi pas forcément un système...

3)Si tu veux vraiment un système portable, il faut booter sur la clé au démarrage de l'ordinateur !

4) Virtual Box nécessite les droits admins, donc on ne peut pas l'exécuter sur n'importe quel ordinateur

5) désolé pour le retard...
Il y a 10 sortes d'hommes sur terre : ceux qui comprennent le binaire et les autres...
internet.gg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 44
Géo : France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit