Nous sommes le Mar 19 Mars, 2024 09:59
Supprimer les cookies

Framabuntu maison

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Ven 16 Déc, 2011 09:34

Salut à vous, bonnes gens.

J'aime beaucoup le principe de la Framakey Ubuntu.
J'aimerais me constituer quelque chose d'un peu similaire, adapté à mes propres besoins.
Aussi j'aurais besoin de quelques conseils.

* Où est-ce que je peux trouver une version récente de Firefox portable pour Mac ? (Je n'en trouve pas d'ultérieures à la 3.6.)
* Comment faire pour partager les paramètres de Firefox entre les 3 versions (Ubuntu/Mac OS/Windows)
* Qu'est-ce qui peut se passer si les trois Firefox ne sont pas de même version ?
* Comment on fait pour booter sur USB sur un Mac ?
Marwan

Messages : 7

Ven 16 Déc, 2011 10:23

  1. Trouvé en version 4.0.1. Mais si tu veux mettre à jour ça ne doit pas être très compliqué... Tu dois pouvoir le faire directement depuis Préférences > Avancé > Mise à jour de Firefox Portable Mac. Sinon, tu reprends la structure des dossiers et tu reconstitues le truc avec une version officielle récente à coup de copier/coller (pour fabriquer un logiciel portable le seul grand mystère se cache dans le lanceur, le reste ne change pas beaucoup par rapport à une version officielle... il n'y a que pour Framafox où là on a fait une customisation avancée sinon le reste est pareil).
  2. Sur Ubuntu, à l'endroit du profil (~/.mozilla/firefox) il y a un lien symbolique qui pointe vers le profil Windows (et pour Firefox Mac ça doit pointer aussi sur le profil Windows dans la configuration du lanceur... pyg pourra en dire plus...)
  3. Tu verras au démarrage Firefox chercher si tes extensions sont compatibles et te dire qu'il a été mis à jour même si ce n'est pas vrai... Normalement il n'y a pas vraiment de conflit entre 2 versions de Firefox (la dernière fois que j'ai vu un firefox planter lors d'une "mise à jour" c'était sur la version 2) mais je ne pense pas que ça soit recommandé de le faire mouliner sans arrêt comme ça...
  4. Je passe...
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Ven 16 Déc, 2011 11:04

Merci JosephK. Tu fais bien avancer le Schmilblick.

Il ne me reste plus que des question concernant Mac. (J'y connais pas grand-chose en Mac. Et je n'en ai pas sous la main.) :

* Un lanceur Mac, ça peut être bidouillé sous Linux ?
* Quelqu'un d'autre sait-il comment on fait pour booter sur USB sur un Mac ?
Marwan

Messages : 7

Dim 17 Juin, 2012 08:45

Salut.
Après une période de forte activité sur d'autres choses, me revoilà avec mes idées de Framabuntu maison.

J'ai installé Ubuntu (Mint13, à vrai dire) sur une clé usb.
J'ai prévu un fichier casper assez large pour installer des paquets supplémentaires et apporter diverses personnalisations.

Maintenant, j'aimerais pouvoir utiliser le reste de l'espace disponible sur ma clé pour y enregistrer des fichiers qui seront également accessibles à partir de Window ou MacOS. (Un dossier pour les données, un dossier pour les apps portables, etc.)

J'ai trouvé que le chemin /cdrom/ (sic) permettait d'accéder à la racine de ma clé. Très bien. Par contre, je ne peux manipuler ces fichiers qu'en root, ce qui ne m'arrange pas. J'ai essayé de créer un dossier "Data" en root, et de changer le propriétaire ou les permissions : impossible de faire ces modifs.

Des suggestions ?
Marwan

Messages : 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit