Nous sommes le Mar 19 Mars, 2024 15:01
Supprimer les cookies

Créer une clé usb utilisable et bootable depuis un mac et pc

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Jeu 13 Oct, 2011 17:03

Bonjour,

Je pense que je devrai trouver réponse à ma quête, à savoir :

créer une clé usb depuis un mac et bootable sur un mac mais aussi pc (pc pas la priorité).

j'ai tenté toutes les choses possibles à ma connaissance, c'est à dire :

transformer le .iso de ubuntu en .img via ligne de commande (la galère)
tenté via unetbootin mais la clé usb se fait sauf qu'elle est uniquement utilisable sur pc elle ne boot pas sur mac.

je ne connais pas la procédure avec rEFIT pour rendre bootable et visible la clé usb sur un mac ....

y a t il une solution pour avoir une clé usb créer sur un mac pour l'utiliser sur d'autres mac et occasionnellement sur pc (désolé mais je suis entouré de mac)

merci pour votre aide
karmousse

Dim 06 Nov, 2011 19:43

Salut,

Plusieurs méthodes...
1) Tu télécharger framakey unbuntu-remix
-tu trouve un pc pour rendre ta clé bootable
-et ça marche tout seul

2) Tu grave un live cd d'ubuntu
-à l'aide de l'outil 'créateur de disque de demarrage', tu crées ta clé bootable
-et ça marche tout seul

:lol:
Il y a 10 sortes d'hommes sur terre : ceux qui comprennent le binaire et les autres...
internet.gg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 44
Géo : France

Ven 18 Nov, 2011 16:45

hello,

Ok pour la manipulation, mais cette clé elle ne peut pas fonctionner et sur pc et sur mac (uniquement sur pc) alors que je souhaiterai que cette clé fonctionne sur mac et pc.
Y a t il une piste là dessus ?
Invité

Sam 19 Nov, 2011 07:25

Avant d'aller plus loin, une question basique : quel type de Mac ?
S'il s'agit d'un MacIntel, il y a de l'espoir dans la solution proposée par internetgg
S'il s'agit d'un PowerPC, ça va compliquer grandement les choses.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Ven 25 Nov, 2011 15:30

bonjour,

mon mac est un macbookpro 2011 avec snow leopard sur une partition et Lion sur une autre.

merci pour votre aide
karmousse

Ven 03 Fév, 2012 05:27

Bonjour,

Je suis très intéressé et je ne suis pas un bidouilleur.
J'ai un Mac Mini (Core2Duo 2,26 Ghz donc Intel, 4 Go et sous Mac Os 10.6 Snow Leopard) et j'ai téléchargé FUR1010 mais quand clique sur le téléchargement, cela semble entraîner le dézippage et après, je ne sais pas ce que cela devient.
Je suis perdu dans le monde intersidéral du numérique ...
.... Y'a quelqu'un ? ... (voix perdue)
a propos du message de internet.gg : comment je trouve un pc pour rendre la clé bootable puisque j'ai l'impression que le téléchargement s'est fait sur le disque dur ? je transfère le fichier sur la clé ? je vais essayer ... vous avez compris, je suis une brêle ...

Merci d'avance, cordialement
Lazaret1981

Ven 03 Fév, 2012 12:52

Lazaret1981,

Comme tu le dis toi-même, tu es perdu dans le monde du numérique. La meilleure chose à faire pour toi et sûrement d'acheter une Framakey déjà installée et configurée.

Tu en trouveras une sur http://www.enventelibre.org/.
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit