Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 22:24
Supprimer les cookies

Framabird sous Ubuntu - Probleme d'affichage

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Mar 04 Oct, 2011 04:20

Bonjour,
Je souhaite utiliser Framabird pour relever mes emails a la fois sur ma machine perso qui fonctionne sous Ubuntu 11.04 et au boulot sous Windows XP.
J'ai installe la Framakey Ubuntu-fr remix 11.04 sur un disque USB externe et ca marche tres bien sur les 2 ordis.
Sauf que j'ai des petits problemes d'affichage sous Ubuntu : des lignes (de la liste d'emails ou de mes differents comptes emails a gauche) apparaissent en noir (fond noir et police noire) et le survol de la souris les fait repasser en police noire sur fond blanc (mais certaines repassent immediatement en noir de maniere aleatoire).

Je me suis alors dit que j'allais verifier la version des applis et je fus surpris de constater que pour Framabird, c'etait la V2 sur ma Framakey Ubuntu-fr remix fraichement telechargee (forum.framasoft.org/viewtopic.php?f=133&t=35583&p=280158) au lieu de la V6. C'est pas normal, si ? Et c'etait la V3 pour Framafox, avec lequel je n'ai pas de probleme d'affichage par contre).
J'ai donc telecharge la V6 de Framabird depuis framakey.org. Ca n'a rien change au probleme a priori. Mais le logiciel fait moins vieillot sous XP forcemment.
Framabird a rapidement mis a jour automatiquement avec la V7 toute fraiche et ca ne change rien. Je repette que tout au long de mes tests, les fonctionalites de Framabird marchent sans aucun probleme, sauf lightning qui n'etait pas encore implemente sur la V2 evidemment.

Sinon, je crois que c'est Wine 1.2.2 sur ma cle. Je crois que c'est pas trop a la bourre ca...

Je n'ai rien trouve en rapport avec ce probleme sur le site, du coup je me demande si c'est pas moi qui suis fou ou qui essaie d'utiliser la cle d'une maniere pas prevue pour...

Merci pour toute aide et felicitations pour le boulot de l'equipe !
Zeas

Messages : 2
Géo : USA, Californie, Berkeley

Dim 09 Oct, 2011 17:07

Bonjour,

Si je résume : les erreurs d'affichage sont présentes lors de l'utilisation de Framabird via Wine sous Ubuntu, c'est ça ?

Ci c'est bien ça c'est lié à Wine, j'ai le même genre de souci avec plusieurs logiciels.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Dim 09 Oct, 2011 22:42

A voir en 1er ceci : http://doc.ubuntu-fr.org/wine_trucs_et_ ... de_polices

Sinon cela ressemble au problème lié aux apli KDE sous gnome, je ne serai pas expliqué pourquoi, mais certaines applications (même sous wine) utilise les paramètres d'affichage du bureau KDE.
Une solution à tester ici : http://doc.ubuntu-fr.org/integration_qt ... ations_kde
Mais attention cela va changer aussi l'affichage dans Thunderbird et Firefox local.
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit