Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 06:25
Supprimer les cookies

Grub rescue au démarrage de la F.U.R

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Mar 20 Sep, 2011 15:26

Bonjour,

Petite (ou très grosse) erreur lors du boot sur ma F.U.R : grub semble mort puisqu'il m'affiche (et pas qu'une fois !) un "grub rescue", sans commandes possibles (j'ai tenté quelques commandes connues du terminal grub lancé de Linux, le retour a été brusque puisqu'il ne connaissait pas ces commandes)(et aucun problème semblable sur un périphérique externe). Je tiens à préciser que le grub, sur l'ordinateur fonctionne parfaitement bien !

J'ai d'abord pensé que cela venait des drapeaux de mes autres partitions (j'avais un lba sur la précédente) mais aucun changement...

Du coup, j'ai tenté de démarrer par le biais de virtualbox mais Virtualise_This_Key.exe semble corrompu (si vous pouviez dire quel dossier il y a à convertir en disque virtualbox, je ne m'enbêterais pas et convertirais avec Ubuntu).
Je tiens à préciser que j'ai tenté ces opérations avec Windows XP déjà lancé en tant que machine virtuelle puis avec Wine (par la suite) mais même erreur : "There was problems to recreating Linux Live Virtual disk." Il semble ne pas aimer ma clé USB (m'enfin, disque dur externe partitionné en trois pour mes docs, logiciels et framakey).

Si vous pouviez me préciser où se situe exactement le système d'exploitation de la FUR, et pourquoi ce problème survient-t-il, ce serait gentil.

Merci !
Tsigorf


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit