Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 14:43
Supprimer les cookies

utiliser sur windows verole

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Jeu 08 Sep, 2011 20:51

Bonjour,
Si j'utilise la cle sur un pc windows verole, que va-t- ik se passer ?
gilberto

Messages : 2

Jeu 08 Sep, 2011 23:56

Il peut y avoir des chances que le(s) virus passe sur la clef, surtout s'il est contenu dans des fichiers corrompus qui seront transférées du PC vérolé à la Framakey.
Il me semble que clamwin portable soit disponible en téléchargement. Donc faire un passage de cet anti-virus sur la clef peut être une assez bonne idée.
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Avatar de l’utilisateur
Messages : 594

Ven 09 Sep, 2011 07:53

ClamAV n'est pas inclus dans la Framakey ?
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Ven 09 Sep, 2011 08:01

Un virus récent va en particulier utiliser une clé USB pour chercher à se propager (virus Stuxnet par exemple)
lanpower

Messages : 121

Ven 09 Sep, 2011 08:54

Il existe l'option de la "vaccination" qui est le fait de créer des fichiers vides en lecture seule là où les virus vont écrire pour se propager. Ainsi, ils ne pourront pas réécrire là où ils sont programmés pour.

Ce qui ne dispense pas de passer régulièrement un anti-virus sur toutes ses machines et tous ses stockages de données.
… Et de passer sur un GNU/Linux définitivement. :D
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Avatar de l’utilisateur
Messages : 594

Ven 09 Sep, 2011 09:27

En fait,jene pensais meme pas qu'un virus windows pouvait se transmettre sur ubuntu?
On ne peut pas verrouiller physiquement la cle pour empecher une ecriture ?
gilberto-quinarrivepasaseconnecter

Ven 09 Sep, 2011 10:23

Certaines clés ont un petit bouton de vérrouillage. Sinon, un virus windows , normalement n'infecte pas un système Linux, quoique c'est toujours possible (Ca a été démontré par Eric Filliol je crois)
lanpower

Messages : 121

Ven 09 Sep, 2011 17:42

gilberto-quinarrivepasaseconnecter a écrit:En fait,jene pensais meme pas qu'un virus windows pouvait se transmettre sur ubuntu?
On ne peut pas verrouiller physiquement la cle pour empecher une ecriture ?

C'est ce principe de vaccination que j'expliquais.
Déjà, mettre le fichier autorun en lecture seule juste après la décompression sera un bon plus.
Ensuite, comme je en connais pas les fichiers produits par les divers virus, je ne sais par quoi proposer d'autre.
Parce que si on verrouille complètement l'écriture sur la clef, il me semble qu'elle devient inutilisable (au moins à moyen terme).

Après, même si on utilise que du GNU/*, on peut toujours passer un coup d'anti-virus histoire de ne pas être un porteur sain pour les copains sous windows. ;)
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Avatar de l’utilisateur
Messages : 594

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit