Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 07:30
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantVersions antérieures

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Lun 27 Juin, 2011 18:08

Oui prêt à utiliser : tu graves l'image iso et tu démarres dessus. Le mieux je dirais que c'est Plop parce qu'il n'est pas dépendant d'une distribution en particulier.
Ça donne ça :
Image
Tu sélectionnes USB dans le menu et, après ça :
Image
normalement ça démarre sur la clé.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Lun 27 Juin, 2011 18:47

J'ai gravé le cd, j'ai bien le premier écran, mais à ce stade-là, mon clavier n'est pas reconnu, ni la souris. Je ne peux pas faire de choix.!!
crachignol

Messages : 19

Lun 27 Juin, 2011 20:13

:shock: vraiment pas de bol...
Ben du coup, je ne vois pas autre chose que d'essayer avec le cd de boot de la framakey et la FUR installée sur la clé.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Lun 27 Juin, 2011 20:52

Et comment installe-t-on la virtualbox ?
Je pourrais essayer d'installer la framakey comme je l'avais fait au début. Le problème, c'est que Gimp ne reconnaissait pas le scanner et je n'arrivais pas à installer d'autres logiciels, comme Celestia et SimpleScan.
crachignol

Messages : 19

Lun 27 Juin, 2011 21:14

Sur la FUR, il y a un fichier Framakey/Virtualbox-install/Virtualbox-install.exe
Tu le lances, il télécharge tout les fichiers nécessaires et mets tout ça dans un dossier Virtualbox à la racine de la clé. Dans ce dossier qu'il faut garder au chaud pour le copier sur ton liveUSB créé à partir du liveCD, il y a un fichier Virtualize this key qui te permet de lancer le liveUSB dans Virtualbox.

Mais perso, j'ai des doutes sur le fait que le problème vienne de la FUR pour la détection du scanner puisque tu n'as en définitive jamais booté en vrai dessus. Virtualbox étant une machine à l'intérieur de la machine il faut que les périphériques soient détectés 2 fois (sur windows et sur ubuntu) et qu'en plus virtualbox transmette les informations de l'un à l'autre. Donc il est normal d'avoir 3x plus de risques de bug que si tu bootes directement sur la clé.

D'ailleurs, c'est même tout à fait normal que ça ne marche pas : si windows ne reconnaît pas le scanner, virtualbox ne peut pas faire de miracle partant de là.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Lun 27 Juin, 2011 21:27

Je comprends.
Je crois que je vais revenir au dézippage de FUR1010. Et, lorsque j'aurai besoin du scanner (pas souvent, en fait), je lancerai le liveCD.

Mais comment installe-t-on une application dans la FUR. Je n'y suis pas arrivé.
Alors que lorsque j'avais le dual-boot sur ma machine,il n'y avait pas de problème.
crachignol

Messages : 19

Lun 27 Juin, 2011 21:40



Après il faut que la carte réseau soit reconnue, est-ce que tu accèdes au web sur la FUR dans virtualbox ?
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Lun 27 Juin, 2011 23:29

Pas de problème de connexion.
Mais l'écran de la FUR ne ressemble pas à ce que montre la video. Je n'ai pas: Applications, Raccourcis, Système. Ça je l'ai sur mon liveCD. Dans la FUR les applications sont rassemblées par groupes: Internet, Graphisme... et dans l'une d'elles il y a Ajout de nouvelles applications, mais ça ne marche pas. J'ai essayé plusieurs fois d'installer Celestia, et tout a l'air de se passer normalement, mais une fois l'application téléchargée et dézippée je suis incapable de la retrouver. Elle n'apparaît nulle part.
Ça c'est le problème le plus important.
Il y en a d'autres mais je les garde pour après.:)
crachignol

Messages : 19

Mar 28 Juin, 2011 07:13

Sur la vidéo le fond d'écran correspond à une ancienne version je crois mais le reste est censé être le même.
J'ai l'impression que ce que tu me décris c'est l'ajout de logiciel sur la partie windows non ? Est-ce que lorsque tu explore la clé sur windows tu as un dossier Apps/CelestiaPortable ?

(bon, du coup, je télécharge la FUR parce que je fais du support à l'aveugle et ça devient compliqué si on ne parle pas de la même chose)
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Mar 28 Juin, 2011 07:41

Justement non. Lors de l'ajout de Celestia je lis "ajout de PortableCelestia" pendant le téléchargement, mais après je n'ai pas réussi à le retrouver, ni sous win7, ni sous Linux Virtualbox. C'est d'ailleurs étonnant de voir "PortableCelestia" alors que dans /Apps tous les logiciels portent "portable" en dernier.
Je suis désolé de te causer autant de tracas et tu es bien bon d'avoir une telle patience. J'ai l'impression qu'il y a quelque chose que je fais mal, mais quoi ?
crachignol

Messages : 19

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit