Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 09:24
Supprimer les cookies

Page 4 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4Versions antérieures

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Mer 29 Juin, 2011 09:21

Sur ubuntu pas sur windows. La Framakey 2.0 ne concerne que la partie windows. Si tu l'as copiée par dessus la FUR 10.10 comme je te l'ai dit plus haut alors tu as toujours ubuntu 10.10 sur ta clé qui n'a pas bougé.
Donc tant que tu ne boote pas sur ubuntu tu ne peux pas avoir accès à SimpleScan.

Est-ce que tu vis pas très loin de Strasbourg ? Il y a les RMLL dans quelques jours, tu pourrais faire un tour sur le stand Framasoft (ou Ubuntu) pour que quelqu'un t'aide en vrai.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Mer 29 Juin, 2011 10:04

J'ai effectivement copié la beta par-dessus la FUR1010 (enfin je crois). J'ai bien eu une amélioration sensible, mais je ne vois nulle part SimpleScan.
Il m'est effectivement impossible de booter sur la clé en redémarrant l'ordi. Je ne comprends pas pourquoi, je fais toutes les manipulations possibles dans l bios mais il n'y a pas moyen.
Je lance donc la framakey en cliquant sur start.exe. Je pensais que ça suffisait pour l'utiliser. J'ai installé VirtualBox, j'ai lancé Franmaboot.exe. J'arrive à lancer des applications. Mais je ne vois pas SimpleScan.
Tu m'as dit qu'il fallait lancer la Framakey à travers VirtualBox. Y a-t-il une manipulation spéciale à faire ? J'ai peur de ne pas bien comprendre ce que ça veut dire.
Je suis dans la région toulousaine. 1045km de Strasbourg d'après Viamichelin. A mon avis, ce n'est pas jouable. :D
crachignol

Messages : 19

Mer 29 Juin, 2011 10:28

As-tu exécuté le fichier VirtualBox/Virtualize-this-key.exe après avoir installé VirtualBox ?
Quand tu es sur ubuntu c'est ça que tu es censé voir comme interface :
Image
et ça quand tu es sur windows et que tu lances start.exe :
Image
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Mer 29 Juin, 2011 14:20

Effectivement je n'avais pas vu cette manip.
Alors je l'ai fait, je suis arrivé sur ubuntu 10.10 et trouvé Simple Scan. Mais celui-ci n'a pas voulu reconnaître mon scanner !!
Là je sens que je me décourage. Et puis tout ça est d'une lenteur, mais d'une lenteur... C'est certainement dû à ma clé qui n'est peut-être pas assez rapide.
Heureusement, en bootant sur le liveCD en 1'30 j'arrive sur ubuntu, je lance Simple Scan et ça marche. J'aurais voulu éviter de rebooter, mais bon, mes besoin de scan ne sont pas si fréquents que je ne puisse me permettre de perdre 1'30 de temps en temps.
En même temps je vais conserver la clé usb, je vais continuer à explorer les applications et essayer de me familiariser.
Merci de ta sollicitude.
crachignol

Messages : 19

Mer 29 Juin, 2011 14:34

Alors je l'ai fait, je suis arrivé sur ubuntu 10.10 et trouvé Simple Scan. Mais celui-ci n'a pas voulu reconnaître mon scanner !!
Là je sens que je me décourage. Et puis tout ça est d'une lenteur, mais d'une lenteur... C'est certainement dû à ma clé qui n'est peut-être pas assez rapide.

Non, c'est du au fait de passer par une machine virtuelle ce n'est vraiment pas fait pour ça. C'est pour ça que ce n'est qu'une option, ça peut dépanner mais c'est tout (ou alors il faut une machine vraiment puissante).
Je me répète mais le scanner n'est pas reconnu parce que virtualbox ne reconnaît que les périphériques que ton windows est capable de reconnaître. Il ne peut pas en être autrement...

Par contre lorsque tu redémarres la machine pour booter sur ton cd (ce qu'il faudrait pouvoir faire avec la clé) tu charges ubuntu, un autre système d'exploitation que windows. Il est donc normal qu'il parvienne à détecter ton scanner puis que ça tourne de manière totalement indépendante.

Sinon, si tu veux un coup de main dans la vrai vie, il y a quand même des ateliers sur Toulouse et les environs organisés par ce qu'on appelle des GUL (c'est moins loin que Strasbourg :) ).
Tu trouveras les adresses sur le site de l'aful (la france c'est vers le bas de la page).
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Mer 29 Juin, 2011 14:55

Merci beaucoup. De toutes façons j'ai d'autres soucis avec mon windows et il faut que je fasse une révision complète. Il n'est pas normal que je ne puisse pas utiliser mon clavier lors du boot, par exemple, alors qu'on est en face d'un écran prévu pour être manipulé avec le clavier. Ni que je ne puisse pas booter sur la clé.
Je sens venir le formatage général à grands pas.
crachignol

Messages : 19

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit