Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 15:32
Supprimer les cookies

virtualbox - connexion

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Ven 17 Juin, 2011 11:53

Bonjour,
en fait mon problème est avec une framakey "salix", mais je pense que ça marche pareil ...

Quand je lance linux dans une virtualbox, je n'arrive pas a établir une connexion réseau avec la machine-hôte, donc pas a avoir internet dans la virtualbox, ce qui en limite sérieusement l'intérêt.
J'ai essayé les différentes configurations de l'icône "réseau" en bas de la virtualbox, sans résultat : Wicd n'arrive pas à se connecter au réseau

Quelqu'un sait-il où règler ça ?

merci,

yannig,
yannig.c

Messages : 2

Ven 17 Juin, 2011 13:20

Est-ce que tu peux me dire ce que ça donne quand tu bootes sur virtualbox en ayant désactivé le disque persistant (ie renommer slxsave.xfs en autre chose) ?

Normalement c'est censé fonctionner tout seul (la preuve) mais il est possible que la config réseau d'une autre machine ait été enregistrée dans le disque persistant... à ce moment là il faut le nettoyer. Pour faire simple je dirais qu'il te suffit d'utiliser le script resize.sh pour ne garder que ton dossier /home mais si tu as installé des logiciels alors il faudrait faire un "clonage" préalable (bien lire la doc, ça semble fastidieux au premier abord mais en réalité ça permet de bien maîtriser le comportement de la clé aussi).

Mais si ça ne te fait pas peur de mettre les mains dans le cambouis, tu peux aussi mounter le disque persistant dans un dossier temporaire (avec les droits admin)
Code: Tout sélectionner
mount -o loop /emplacement/du/fichier/slxsave.xfs /dossier/temporaire

et y supprimer le dossier /dossier/temporaire/etc/wicd/
Après un redémarrage sur la clé ça devrait rentrer dans l'ordre.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit