Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 12:52
Supprimer les cookies

Comment ajouter un profil Firefox à F.U.R. 1.12 ?

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Mer 23 Fév, 2011 10:06

Bonjour,

Je souhaiterais créer un profile Firefox sur ma Framakey 1.12.0.5.
Je suis allée voir les tutoriels mais les tutoriels sur la personnalisation de la FUR se limite à la version 1.9 :( et les chemins d'accès ne sont plus les mêmes !

En utilisant profile manager de firefox, il me faut indiquer un chemin pour créer un nouveau profil, est-ce le dossier /Apps/FramafoxPortable/Data/Profile ?


2e question : Peut-on indiquer le profil à lancer au démarrage en modifiant le fichier / Framakey/FramKioskPortable/Data/Settings/profiles.ini ?


Question subsidiaire de curiosité : est-ce que le projet Framakey 2.0 avance ou non ?

Merci.
daria_ironie

Messages : 28

Jeu 24 Fév, 2011 15:20

Bonjour daria,
En utilisant profile manager de firefox, il me faut indiquer un chemin pour créer un nouveau profil, est-ce le dossier /Apps/FramafoxPortable/Data/Profile

Ce chemin correspond au profil par défaut. Donc tu peux pointer vers un autre sous-dossier /Apps/FramafoxPortable/Data/profilDaria par exemple.

2e question : Peut-on indiquer le profil à lancer au démarrage en modifiant le fichier / Framakey/FramKioskPortable/Data/Settings/profiles.ini ?

Attention, ce fichier correspond au profil du kiosk (qui utilise KMeleon) or je crois comprendre que tu veux modifier le profil de ton Framafox Windows.

Dans ce cas, (pour windows toujours) tu peux tout à fait définir un nouveau profil pour Framakiosk :
1. copie /Apps/FramafoxPortable/Other/Source/FramakioskPortable.ini dans /Apps/FramafoxPortable/
2. modifie la ligne ProfileDirectory=Data\profile en ProfileDirectory=Data\profileDaria (par exemple)
Au prochain lancement, tu partira alors avec un profil tout neuf.

Sous Linux, pour faire pointer Firefox Ubuntu vers le bon profil, il faut modifier ton ~/.mozilla/firefox/

Question subsidiaire de curiosité : est-ce que le projet Framakey 2.0 avance ou non ?

Jusqu'à la semaine dernière, je t'aurai dit non (et qu'en plus c'etait de ma faute). Mais je suis content aujourd'hui de pouvoir te répondre "oui", car j'ai passé le relai à Fat115 (un immense merci à lui d'avoir accepté :) ).
Donc, ça *devrait* bouger en 2011. Maintenant "ça sortira quand ça sortira", comme on dit...
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Ven 25 Fév, 2011 10:04

Merci beaucoup pyg pour tes réponses :)

Mais comme je fais les choses à l'envers, je viens de m'apercevoir qu'en essayant d'adapter la commande
Code: Tout sélectionner
firefox.exe -profilemanager
à la FUR en allant en invite de commande (sous Windows) saisir
Code: Tout sélectionner
F:\Apps\FramafoxPortable\FramafoxPortable.exe -profilemanager

il se contente de lancer Framafox mais pas d'ouvrir le profilemanager de Framafox.

Donc ma nouvelle question est : est-il possible de créer avec FramafoxPortable des profils "Framafox" et si oui comment ? (Là je suis sous Windows 7 pour quelques jours).
daria_ironie

Messages : 28

Ven 25 Fév, 2011 14:00

Oui, c'est évidemment possible, la méthode est juste un peu différente :
1. dans le dossier où il y a FramafoxPortable.exe, créer un fichier FramafoxPortable.ini contenant :
[FramafoxPortable]
FramafoxDirectory=App\Framafox
FramafoxExecutable=Framafox.exe
ProfileDirectory=Data\profile
AdditionalParameters=-P
DisableSplashScreen=false
CompressDB=true


2. lancer FramafoxPortable :)
(c'est la ligne "AdditionalParameters=-P" qui lancera le profilemanager)

Au premier lancement, tu te crée le profil souhaité (de préférence dans /.../FramafoxPortable/Data/ si tu travaille sur clé USB)
Aux lancement suivants, il te proposera de charger les profils précédemment créés.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Lun 28 Fév, 2011 21:51

Merci à nouveau pour ta réponse pyg :)

Le lancement du profile manager était aléatoire : parfois il se lançait d'autres fois non.

Toujours est-il que j'ai été trop gourmande, j'ai eu le temps de créer deux profils mais en voulant personnaliser le deuxième avec 4 extensions Firefox, j'ai tout fait planté : plus d'accès aux profils créés. Je retrouve mon framafox comme si je n'avais rien fait :( ---> ma clé est pleine ça doit être pour ça.
Windows7 m'a informé, après analyse et réparation sur ma Framakey que, dans le dernier profil créé
urlclassifier3.sqlite avait une référence croisée et que l'espace disque était insuffisant pour la copier donc fichier tronqué
.

Mais même en la vidant de 98Mo, et en relançant framafox je n'ai plus accès aux profils :(

J'attendrai peut-être de faire la même démarche avec une clé de 4Go...

D'ailleurs question annexe : pourquoi ne pas proposer à la vente des clés FUR de 4Go mini au lieu de 2Go ?
daria_ironie

Messages : 28

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit