Nous sommes le Mar 23 Avr, 2024 12:52
Supprimer les cookies

PortableApps.com Ubuntu-fr remix

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Dim 09 Jan, 2011 19:04

Bonjour,

J'utilisais il y a peu une clé USB 8 Go (très lente pour les petits fichiers et les apps portables) avec la FUR installée dessus.

Puis je me suis mis au HDD externe (auto-alimenté et plutôt rapide) de 500 Go avec PortableApps.

Je me demandais : serait-il possible de ne copier que Ubuntu-fr remix et garder PA (car le Framakiosk et aSuite sont hyper-chi*nts à personnaliser) ? Si oui, quels sont les fichiers que je dois copier ?

Ensuite, autre chose m'est venu à l'esprit : un BIOS classique peut-il booter sur une partition NTFS quand cette partition est un disque USB (mais Windows détecte mon disque USB comme "fixed", malgré le fait que je peux le démonter) ? Si oui, je formaterai mon disque externe en NTFS, pour pouvoir mettre un casper-rw de plus de 4 Go.

Merci d'avance pour la réponse que vous m'apporterez (sinon je vous maudirai jusque la 1337ème génération :twisted:).
williamjcm

Messages : 7

Dim 09 Jan, 2011 19:17

Ben justement j'ai modifié la page de présentation de la FUR il y a peu pour expliquer à quoi correspond chaque chose sur la clé :
800Mo sont occupés par la partie “système” d’Ubuntu (dossiers casper, dists, install, pics, pool, preseed, syslinux et les fichiers README.diskdefines, ldlinux.sys)
1200Mo sont occupés par le disque persistant (fichier casper-rw qui contient les données enregistrées dans le dossier personnel de la session ubuntu, les mises à jours et les logiciels que vous installez, les fichiers de personnalisation de l’interface, etc)

Donc c'est juste ce qui est en italique qu'il faut copier. Il faut évidement que ton disque dur soit bootable.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Lun 17 Jan, 2011 14:28

JosephK a écrit:Ben justement j'ai modifié la page de présentation de la FUR il y a peu pour expliquer à quoi correspond chaque chose sur la clé :
800Mo sont occupés par la partie “système” d’Ubuntu (dossiers casper, dists, install, pics, pool, preseed, syslinux et les fichiers README.diskdefines, ldlinux.sys)
1200Mo sont occupés par le disque persistant (fichier casper-rw qui contient les données enregistrées dans le dossier personnel de la session ubuntu, les mises à jours et les logiciels que vous installez, les fichiers de personnalisation de l’interface, etc)

Donc c'est juste ce qui est en italique qu'il faut copier. Il faut évidement que ton disque dur soit bootable.


Merci pour ta réponse, JosephK.

Je mettrai la taille maxi pour le casper-rw.

EDIT : ARRGH! Framaboot ne veut pas rendre mon disque bootable!

EDIT 2 : ARRGH! Mon BIOS n'arrive pas à booter sur mon disque externe!
williamjcm

Messages : 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit