Nous sommes le Mar 16 Avr, 2024 19:23
Supprimer les cookies

Framakey-Ubuntu Remix sur disque dur USB

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Ven 24 Déc, 2010 18:17

Bonjour,

j'ai installé la Framakey-Ubuntu Remix (FUR) sur une partition d'un disque dur USB qui conserve toutes
les excellentes prorpiétés de la version clé USB (boot sur live Ubuntu, Ubuntu live persistant,
documents partagés Windows/Ubuntu).
Ce ne fut pas trivial et si cela intéresse quelqu'un je peux faire un tutoriel.

Ma question est la suivante:
Lorsque je démarre Ubuntu à partir de cette clé, je ne <<vois>> pas le périphérique <<Ma clé USB>>
sur le bureau ni à aucun endroit des systèmes de fichiers.
C'est ennuyeux parce que je perds le partage automatique de documents.
Bien sûr, je peux partager des documents qui sont sur une autre partition (j'ai placé une partition
NTFS sur le même disque physique), mais c'est moins pratique.

Je ne connais pas le procédé utilisé par Framakey pour ce tour de passe-passe qui consiste à rendre
visible une partie de la partition qui est montée comme un disque autonome, mais il semble
ne pas fonctionner lorsque la Framakey-Ubuntu Remix est sur un disque dur???

merci de votre aide.
pmoreaux

Messages : 2

Ven 30 Déc, 2011 17:44

Oui je serais interessé pour avoir un tuto, vuq ue je n'arrive pas à faire marcher un certain nombre de fonction comme la machine virtuelle.

MErci
Haldahir

Mer 11 Jan, 2012 22:21

Bonjour,

ATTENTION Procédure sous Windows très risqué et réservé au expert

En effet, vous pouvez perdre toutes les données présente sur votre disque dur.

Etape 1 : Téléchargement du fichier FUR-11.10.zip FramaKey Ubuntu Remix 11.10 (1,3Go)

Etape 2 : Dézippez le contenu du zip sur votre disque EXTERNE!!!

Etape 3 : Modification du fichier makeboot.bat présent dans votre disque externe dans le répertoire Fur-Tools\framaboot\ en faisant un clic droit/modifier.

Remplacer la ligne : .\syslinux.exe -ma %~d0
Par : .\syslinux.exe -maf %~d0

le (f) annule la vérification de capacité de disque.

Etape 4 : Rendez le disque EXTERNE bootable en double cliquez sur le fichier makeboot.bat présent sur le disque EXTERNE

Etape 5 : Modification de la taille du disque persistant on a de la place autant en profiter

Modification du fichier casper-rw-make.bat présent dans votre disque externe dans le répertoire Fur-Tools\framaboot\DD\ en faisant un clic droit/modifier.

Remplacer : count=1200 par :count=10000 par exemple.

Etape 4 : Modification de la taille du disque persistant en double cliquez sur le fichier casper-rw-make.bat présent sur le disque EXTERNE

et voila !
Frédéric 91
Frédéric 91

Jeu 12 Jan, 2012 19:05

Oups!!! j'allais oublier.

Pour que le disque dur externe soit reconnue comme une clef USB et devienne donc bootable il faut le formater en Fat32 avant de suivre la procédure précédente. Si il fais plus de 32 Go vous ne pourrez pas le formater par Windows. Je vous conseil donc d'utiliser l'utilitaire portable Fat32Formatter.
Invité


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit