Nous sommes le Jeu 18 Avr, 2024 07:38
Supprimer les cookies

Informations diverses sur la Framakey Ubuntu Remix

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Jeu 02 Déc, 2010 11:37

Bonjour,

j'avais découvert votre framakey il y a quelques années, lors de ma période "et si je me mettais à Linux".
Je m'en étais beaucoup servi, puisque cela me permettait de migrer d'un PC à un autre tout en gardant, entre autre, mes mails accessibles.

Ayant troqué mon PC pour un Mac, j'ai utilisé Thunderbird dans sa version classique.
Cependant, lorsqu'on migre d'une machine à une autre, il faut backuper ses mails et tout reparamétrer...
Chose qui a tendance à m'agacer.

Je me suis alors souvenu de vos travaux et j'ai regardé si par hasard, vous n'aviez pas sorti une version Mac.

J'ai découvert la Framakey Ubuntu Remix, mais j'aimerais avoir quelques précisions avant de me lancer.

1°) Dans le tuto sur "l'installation" vous parlez de rentre la clé bootable.
Est ce obligatoire de la rendre bootable pour se servir uniquement des logiciels ?
Dans l'immédiat, je ne compte pas me servir de la partie live, donc à priori,
la clé n'a pas besoin de pouvoir être bootée... Si ?

2)° Si j'ai bien compris le principe, si je crée mon compte mail sur mon Mac, je pourrais consulter mes mails sur les 3 OS
disponibles sur la clé ?
Si c'est bien ça, c'est que du bonheur...

3°) Si c'est bien ça, existerait il une version plus light avec seulement les logiciels sans la partie live ?

4°) Je me souviens que sur l'ancienne version, on pouvait passer nos données d'un support à un autre, sans rien perdre,
par simple glissé déposé... Est ce toujours possible ?

5°) Peut on utiliser la clé sur des ordinateurs ayant des restrictions d'usages et d'installation ?
Par exemple pour utiliser MSN sur une machine ou l'administrateur l'a verrouillé...

Je sais ça fait beaucoup de questions pour un premier poste et je m'en excuse, et je vous remerci de vos réponses qui j'espère me permettront d'y voir plus clair.


zesquid (non, je ne suis pas un serveur ;-p )
zesquid

Messages : 2

Jeu 02 Déc, 2010 12:09

1) Non ce n'est pas obligatoire si tu ne te sers pas de la partie live.
2) Oui c'est ça... petite précision : "3 OS" suppose que tu utilises la partie live, ce ne sera pas possible de lire tes mails sur une distribution linux autre.
3) Non, il n'y a pas de partie live par contre tu peux allègrement supprimer tout les dossiers sauf : Apps, Data, Framakey, MacOSX et les fichiers start.ini, start.exe et autorun.inf. (il existe aussi une Framakey Mac avec un peu plus de logiciels mais pas forcément à jour... te peux toujours essayer de faire un mix de tout ça)
4) Ben oui.
5) Normalement les logiciels sont considérés comme appartenant à ta session donc il ne devrait pas y avoir de problème de droit d'accès.
Après, ça dépend de la manière dont sont bloqués les logiciels :
- si les exe sont autorisés par liste blanche alors ça risque d'être difficile à moins de renommer les lanceurs pour te faire passer pour un logiciel autorisé.
- si c'est par liste noire il faut juste espérer que c'est bien le (a)msn de la machine qui est bloqué (dans Program Files) et pas tout les (a)msn.exe (tu peux tester de renommer les exe).
- il est possible que ce ne soit pas le logiciel qui soit bloqué mais le protocole au quel cas c'est mort... mais il existe des sites web comme meebo (il existait un équivalent libre mais plus maintenu) qui permettent de contourner et si ces sites web sont filtrés on peut aussi passer par un proxy dans lequel on a confiance.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Jeu 02 Déc, 2010 12:58

Merci pour tes réponses...
Je vais pouvoir préparer tout ça sur une clé lambda avant de prendre la définitive.
Pour ce qui est de la version Mac de la Framakey, je l'ai vue, mais le souci c'est que je perd le coté multi OS que je trouvais très pratique.
A part si en mettant sur une clé, la version mac et la version PC, je peux quand même partager les info d'un OS à l'autre, mais je me sent pas de trifouiller dans les fichiers... ;-p

En tous cas merci !
zesquid

Messages : 2

Jeu 02 Déc, 2010 14:00

Pour le côté multi OS ça ne concerne finalement que Firefox et Thunderbird qui ont besoin d'un profil partagé (sur la FUR c'est configuré comme il faut donc vaut mieux se baser là dessus) après je te signalais la Framakey Mac parce qu'il peut être pratique d'y récupérer VLC, Adium, Audacity, Sunbird, NVU et/ou Cyberduck 3 pour les ajouter au dossier MacOSX sur ta clé, à voir selon tes besoins...
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit