Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 14:40
Supprimer les cookies

Maj et clé pleine

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Mar 12 Oct, 2010 13:11

Aussitôt ma clé reçu par la poste, j'ai fait une mise à jour..

Au retour de ma pause café, je m'aperçois que la clé est plein et que la maj s'est a priori interrompu..

Après redémarrage du système, et bien ça démarre plus justement, vu que le système n'arrive plus à écrire la moindre chose..

donc deux questions (et je suis surpris de ne pas avoir trouvé de fil sur le même sujet...)

1 _ comment vider (proprement, la clé, pour pouvoir booter le système)

2 _ comment faire une maj, sans saturer la clé ?
dadaprod

Messages : 17

Mar 12 Oct, 2010 14:13

Je suppose que tu as mis ta clé à jour avec Ubuntu 10.10 ?

Je conseille fortement la lecture de la FAQ FUR : http://framakey.org/Pack/Framakey-Ubuntu

1 _ comment vider (proprement, la clé, pour pouvoir booter le système)

En supprimant (et recréant) un fichier "casper-rw" à la racine (cf ci dessous)

2 _ comment faire une maj, sans saturer la clé ?


Pour les mises à jour mineures (de la 10.04 LTS) ça devrait normalement "rentrer" sur une clé neuve.
Pour la mise à jours vers la 10.10, il faudra patienter encore quelques jours, le temps qu'on termine la MAJ et qu'on la publie.

Si tu n'utilises qu'ubuntu (et pas la partie Windows), tu peux redimmensionner ton casper-rw pour être plus à l'aise : http://framakey.org/Utils/FramakeyLinuxScripts
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Mar 12 Oct, 2010 17:55

pyg a écrit:Je suppose que tu as mis ta clé à jour avec Ubuntu 10.10 ?

Non, non, juste une maj des paquets de la 10.04

pyg a écrit:Si tu n'utilises qu'ubuntu (et pas la partie Windows), tu peux redimmensionner ton casper-rw pour être plus à l'aise : http://framakey.org/Utils/FramakeyLinuxScripts


En effet, j'ai suivi la procédure de suppression et recréation/élargissement avec la fichier casper-rw à 2000Mo, je fais la maj, on va voir si ça passe..

Par contre, j'ai bien vu (c'était facile) ce qu'on pouvait supprimer si on utilise pas de Mac, Par contre le gain de place sur la non-utilisation de Windows ne me parait pas clair.. on supprime les deux fichiers .exe sur la racine de la clé ?
dadaprod

Messages : 17

Mer 13 Oct, 2010 09:56

Non, non, juste une maj des paquets de la 10.04

Bizarre que ça ne rentre pas dans les 1,2Go d'espace libre, alors.
Faudra que je teste ça (mais normalement je m'attaque à la FUR 10.10 aujourd'hui)

Par contre le gain de place sur la non-utilisation de Windows ne me parait pas clair.. on supprime les deux fichiers .exe sur la racine de la clé ?

Si tu n'utilise pas Windows (ou plutôt si tu n'utilise qu'Ubuntu), tu peux virer :
- /Apps (>1Go) : les applications Windows
- /MACOSX (150Mo) : applis Mac
- /Framakey (30Mo) : moteur Framakey

Ca te permettra de faire un caper-rw de 3Go
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Mer 15 Déc, 2010 11:44

Bonjour.

J'ai le même problème.
J'ai installé FUR 10.04 sur une clé 8MO
Pas de problème lors de la première connexion.
Et là, ja'i fait la connerie... j'ai accepté les 275 mises à jour proposées. (en restant en 10.04)
A 1/4 environ de la mise à jour, j'ai l'info qu'il ne reste plus d'espace libre sur le disque.
J'ai rebooté sur la clé. Ubuntu se lance jusqu'à l'écran du bureau, puis se fige et j'ai un message disant qu'il reste 0 octet sur le disque.
J'ai fait "resize-casper" comme indiqué plus haut, et j'ai bien observé que l'espace libre sur ma clé avait diminué.
Je retoote, mais j'ai de nouveau le message "plus d'espace lible sur le disque".
Du coup, j'ai reformaté la clé et je recommence tout.
Je vais faire un resize-casper à 4GO dès le déprt pour voir. (à suivre...)
Frilouz

Messages : 18
Géo : Tours

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit