Nous sommes le Jeu 18 Avr, 2024 01:36
Supprimer les cookies

Framakey remix & live cd 10.04 ne bootent pas sur ASUS X5DIP

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Ven 01 Oct, 2010 22:19

Bonsoir,

Nouvel ordinateur ASUS X5DIP-SX016V Intel Pentium dual core T4400 écran LED 1366 X 768 pixels, carte graphique NVIDIA GEFORCE GT 205M 512 Mo - Windows 7 Home Premium

Framakey Remix commandée (neuve et officielle donc) ne boot pas :( (l'écran affiche des logos multiples déformés comme par des parasites, mais le jingle ubuntu est joué)

CD 10.04 LTS ne boot pas (la figure 2.2 de Simple comme Ubuntu s'affiche, 2.2 a & 2.2 b aussi ... mais pas 2.2 c)

Message d'erreur : :?

Busybox v.1.13.3 (Ubuntu 1: 1.13.3 - 1ubuntu11) built-in shell (ash)Enter "help" for a list of built-in commands

(initramfs) Unable to find a medium containing a live file system.


En tapant "help", je reçois un message encore plus incompréhensible pour le débutant que je suis : :shock:

. : [alias break cd chdir command continue echo eval exec exit export false getopts hash help let local printf pwd read readonly return set shift source test times trap true type ulimit umask unalias unset wait [ [[ ash awk basename cat chmod chroot chvt clear cmp cp cvt deal lo cvt df du dump kmap echo egrep env expr false fbset fdflush fgrep find grep gunzip grip hostname ifconfig ip kill ln loadfont loadkmap ls mkdir nkfifo mknod mkswap mktemp more mount mv openvt pidof printf ps pwd readlink reset rm rmdir sed set keycodes sh sleep sort stat static-sh stty sync tail tee test touch tr true tty umount uname uniq we get yes zcat

Pendant tout ce temps, le CD tourne et retourne.

utre disque 10.04 ne boot pas non plus, même message, mais le jingle Ubuntu s'entend ... derrière un écran noir
CD 8.04 non plus (pas du tout)

Mon but est de pouvoir installer 10.04 LTS, mais je souhaite auparavant pouvoir vérifier la compatibilité avec le matériel (donc, pas apparemment :twisted: )

Svp, dites-moi que je ne suis pas condamné à travailler sous Windows :x

Merci d'avance pour votre réponse,

Pynema
pynema

Messages : 1

Ven 01 Oct, 2010 22:33

C'est bizarre, mais il semblerai que ta carte graphique ne soit pas pris en charge.

Essaie d'installer Ubuntu à partir d'un CD alternate.
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit