Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 23:30
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantproblème d'utilisation framadvd

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Sam 18 Sep, 2010 19:27

problème d'utilisation framadvd
bonjour
J'ai téléchargé framadvd , puis je l'ai gravé sous windows en image iso avec nero .
Le cd fonctionne très bien sous windows : l'écan d'acceuil s'affiche en cliquant sur le lanceur .
Par contre , je ne comprends pas du tout comment le faire fonctionner sous ubuntu : y a t il un lanceur caché ?
Faut-il incure le contenu dans les paquets ? ( comment ?)
Voilà ! Si quelqu'un pouvait m'aider ...
Merci à tous !
Brouzouf
brouzouf

Messages : 20

Sam 18 Sep, 2010 22:02

Bonjour brouzouf,

Le principe du FramaDVD est d'offrir une partie Windows avec une interface présentant des logiciels à installer et présents sur le DVD.
Pour la partie Linux, il s'agit en fait simplement d'un Live-CD Linux (Ubuntu pour le FramaDVD classique, ASRI pour la version Ecole). Un lanceur comme la partie Windows n'aurait pas de réel intérêt vu le principe d'ajout extrêmement simple des logiciels sous Linux.
L'idée est de faire découvrir Linux et les logiciels libres via le FramaDVD.
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Dim 19 Sep, 2010 09:13

Salut Cyrille

D'abord , merci pour ta réponse .
Si je te suis bien , le framadvd n'est pas utilisable sous linux ; mais comment faire si je veux installer les logiciels qui s'y trouvent ( sous linux toujours ) ? Tu l'auras compris , je débute avec linux !
Merci !
Brouzouf
brouzouf

Messages : 20

Dim 19 Sep, 2010 10:34

Si tu utilise Ubuntu, va faire un tour dans la logithèque du menu application. Tu as juste à sélectionner l'application et à cliquer sur installer (nécessite une connexion internet).
lama92

Messages : 22

Dim 19 Sep, 2010 11:20

Cela dépend de la distribution que tu utilises, mais grosso modo c'est toujours le même principe.
Sous Ubuntu, c'est Applications / Logithèque Ubuntu
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Dim 19 Sep, 2010 12:03

OK , mais comment faire si tu veux installer un logiciel qui n'est pas dans la logiteque ubuntu ?
Brouzouf
brouzouf

Messages : 20

Dim 19 Sep, 2010 13:13

S'il n'est pas dans la logithèque, il y a de fortes chances que ce soit parce qu'il n'est pas disponible pour Linux. De quel(s) logiciel(s) s'agit-il ?
lama92

Messages : 22

Dim 19 Sep, 2010 16:02

Les petis logiciels pédagogiques qui se trouvent sur le framadvd :
Aller
Association
Devine
Syllaphon
Labyrinthe
etc...
brouzouf

Messages : 20

Dim 19 Sep, 2010 16:12

Je ne vois donc que 2 possibilités :
- chercher des alternatives pour Linux (un petit tour dans la documentation Ubuntu ou dans les forums)
- s'il n'y en a pas, essayer de les lancer avec Wine, le lanceur d'applications windows pour Linux.
lama92

Messages : 22

Dim 19 Sep, 2010 16:41

Pour les logiciels éducatifs dont tu parles, il font partie des logiciels créés par Abuledu / Le terrier. Il existe des versions Linux.
Tu peux avoir plus d'informations sur la façon de les télécharger depuis l'adresse suivante :
http://www.abuledu.org/leterrier/accueil

Cyrille
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit