Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 10:31
Supprimer les cookies

Vidéo en replay plein écran impossible

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Sam 11 Sep, 2010 11:51

Bonjour,

J'utilise ma Framakey sur un portable HP, processeur Intel Core 2 Duo T7700 à 2.4 GHz, avec 4 Go de RAM et une carte vidéo Nvidia Quadro. L'écran fait 1920 par 1200.

Je souhaite revoir des vidéos sur le site TF1.
Sous Windows (XP 64), aucun problème, je peux passer en plein écran et en HD, c'est fluide.
Avec la Framakey, en taille réduite (le défaut), c'est OK même en HD. En revanche, dès que je passe en plein écran (le seul mode réellement utilisable), là ça devient extrêmement lent style passage de diapos...
Est-ce inhérent à la Framakey, ou peut-on faire quelque-chose ?
Je me demandais si c'était un pb de taille de la clef, je pourrais utiliser une autre clef USB à côté pour un éventuel fichier tempon.
Autre piste, ma carte vidéo est-elle reconnue et exploitée ?

Cordialement
MontyO2

Messages : 6

Dim 12 Sep, 2010 06:49

Bonjour MontyO2,
C'est inhérent à la clé USB. Si tu fait le teste en mettant ton FirefoxPortable sur ton ordinateur tu ne devrais pas avoir ce problème.
Voice ce que je croit être le problème. Lors de la lecture la vidéo est chargée dans le dossier de cache de Firefox qui est dans ton dossier de profil sur la clé USB. Comme la vitesse de lecture et d'écriture des clé USB sont plus lentes que celle d'un disque dure la vidéo est difficilement chargée dans le cache d'où les saccades.

Les solutions sont soit:
- changer le clé USB pour une plus rapide
- passer à disque dure externe, je te recommande.
- lire les vidéos avec un navigateur installé sur le disque dur


Une autre réponse est que TF1 étant plutôt lavage de cerveaux, pour créer du temps de cerveaux disponible et la Framakey du genre ouverture de fenêtre et libération de esprits. Il ce peux que ta Framakey n'aime tout simplement pas les vidéos de TF1.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Messages : 1044

Dim 12 Sep, 2010 08:25

Tuxmouraille a écrit:Bonjour MontyO2,
C'est inhérent à la clé USB. Si tu fait le teste en mettant ton FirefoxPortable sur ton ordinateur tu ne devrais pas avoir ce problème.
Voice ce que je croit être le problème. Lors de la lecture la vidéo est chargée dans le dossier de cache de Firefox qui est dans ton dossier de profil sur la clé USB. Comme la vitesse de lecture et d'écriture des clé USB sont plus lentes que celle d'un disque dure la vidéo est difficilement chargée dans le cache d'où les saccades.

Les solutions sont soit:
- changer le clé USB pour une plus rapide
- passer à disque dure externe, je te recommande.
- lire les vidéos avec un navigateur installé sur le disque dur


Une autre réponse est que TF1 étant plutôt lavage de cerveaux, pour créer du temps de cerveaux disponible et la Framakey du genre ouverture de fenêtre et libération de esprits. Il ce peux que ta Framakey n'aime tout simplement pas les vidéos de TF1.


OK, merci. Je pensais que les clef USB étaient plus rapides que les DD. C'est dû à l'absence de cache (RAM) ?
Donc si je veux pratiquer Ubuntu efficacement j'ai intérêt à investir dans un bon DD externe, et ça ira aussi vite qu'avec un DD interne (je ne peux pas installer des softs sur le DD du PC) ?

Quant à TF1, oui, ce n'est pas une grosse perte je passerai plus de temps à faire autre chose, je suis bien d'accord, cela vaut rarement le coup... :D
MontyO2

Messages : 6

Dim 12 Sep, 2010 11:07

MontyO2 a écrit:OK, merci. Je pensais que les clef USB étaient plus rapides que les DD. C'est dû à l'absence de cache (RAM) ?
Non. Le cache de Firefox est une dossier dans le dossier de ton profil dans lequel il télécharge les images des sites, certaines vidéos en streaming... Cela permet entre autre de pouvoir reouvrir plus vite des pages web déjà visitées, ou télécharger une vidéo en streaming pour la lire depuis le disque dure.
MontyO2 a écrit:Donc si je veux pratiquer Ubuntu efficacement j'ai intérêt à investir dans un bon DD externe, et ça ira aussi vite qu'avec un DD interne (je ne peux pas installer des softs sur le DD du PC) ?

Tu peux utiliser une clé USB rapide. Celle vendu par Framasoft par exemple. Pour Ubuntu avec disque dure externe ou un clé rapide tu verra peu de différences, avec une version installé sur le DD de ton ordi.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Messages : 1044

Lun 13 Sep, 2010 13:28

OK merci.
MontyO2

Messages : 6

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit