Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 22:21
Supprimer les cookies

framakey sous ubuntu

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Lun 30 Août, 2010 20:39

Bonjour,

Je n'ai pas compris comment est-ce qu'on pouvait démarrer FUR sous linux ?

Je souhaite utiliser ma FUR à la fois sous windows et un sous ubuntu pour l'instant sous windows pas de problème mais sous linux j'ai pas trouvé comment on démarre ! Mais est-ce possible ? Ou faut-il absolument rebooter sur la clé ?
ateni

Messages : 4

Mar 31 Août, 2010 07:52

La FUR c'est un pack de logiciel portable pour windows (et quelques uns pour mac) et une distribution linux bootable mais pas un pack de logiciels portables pour linux...
C'est un peu comme un moteur hybride. :)
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Mar 31 Août, 2010 08:37

Dommage... Mais merci pour le lien vers http://www.portablelinuxapps.org je vais étudier cette solution et voir pour passer mes 2 PC sous linux du coup.
ateni

Messages : 4

Jeu 09 Déc, 2010 08:28

Bonjour

dommage que depuis la clé on ne puisse pas lancé d'application protable quand on est déjà sou Ubuntu (ou autre Linux)
Cela oblige a rebooter et ca peut être long voire fastidieux

Aux concepteurs, est-ce que cela est prévu à terme ?


merci
jofr54

Messages : 6
Géo : France

Jeu 09 Déc, 2010 08:52

ateni a écrit:Dommage... Mais merci pour le lien vers http://www.portablelinuxapps.org je vais étudier cette solution et voir pour passer mes 2 PC sous linux du coup.

Bonjour,

j'ai testé Firefox sous Ubuntu 10.10
depuis une console
pour le rendre executable selon ce qui est écrit sur le site en référence
Code: Tout sélectionner
 chmod +x Firefox_3.6.10


puis quand je tente d'exécuter :
Code: Tout sélectionner
./Firefox_3.6.10

 ./Firefox_3.6.10: error while loading shared libraries: libfuse.so.2: cannot open shared object file: No such file or directory


apparemment ce n'est pas du prêt à l'emploi
une idée ?
jofr54

Messages : 6
Géo : France

Jeu 09 Déc, 2010 11:34

Il te manque des dépendances qui ne sont pas fournies dans le paquet et doivent être installées sur l'ordinateur hôte.
hf9h7f

Messages : 84

Jeu 09 Déc, 2010 20:42

Merci de la réponse.
Donc on ne peut pas exécuter une appli portable sur une autre distro Ubuntu si il n'y a pas les dépendances pré-installées, ce qui est quand même dommage.
jofr54

Messages : 6
Géo : France

Jeu 09 Déc, 2010 21:29

Oui, mais l'objectif normal d'une appli portable, c'est de garder ses paramètres et ses habitudes, quelque soit la machine sur laquelle on se trouve, et pas de passer par-dessus les autorisations.

Cependant, ça me semble quand même étrange : Firefox est-il déjà installé sur le système ? en quelle version ?
hf9h7f

Messages : 84

Ven 10 Déc, 2010 08:12

hf9h7f a écrit:Oui, mais l'objectif normal d'une appli portable, c'est de garder ses paramètres et ses habitudes, quelque soit la machine sur laquelle on se trouve, et pas de passer par-dessus les autorisations.

Cependant, ça me semble quand même étrange : Firefox est-il déjà installé sur le système ? en quelle version ?

Bonjour

sur Ubuntu il y a Firefox d'installé et la version est la 3.6.12
jofr54

Messages : 6
Géo : France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit