Nous sommes le Mar 23 Avr, 2024 15:20
Supprimer les cookies

Installation pilotes wifi

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Dim 04 Juil, 2010 21:45

Bonjour à tous,

J'avais la FUR précédente, sous Ubuntu 9.10, et il avait été relativement facile d'installer les pilotes de ma carte wifi broadcom.
Je suis maintenant passé sous Ubuntu 10 (en rachetant une clef :D , et en mettant à jour la précédente :D :D ) et patatras, impossible d'installer le driver.

Ca me dit :

SystemError: installArchives() failed

E: initramfs-tools: le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 1
E: bcmwl-kernel-source: le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 1

heureusement que la connexion filaire marche bien ...

Par ailleurs, impossible d'installer des extensions dans Firefox. Après installation, lors du redémarrage, aucune modif n'est prise en compte.

J'ai l'impression que certains dossiers systèmes sont verrouillés, où quelque chose de similaire.

Merci à tous pour votre aide,

A bientôt

Jakotaku
jakotaku

Messages : 2

Sam 10 Juil, 2010 00:22

Bonjour,
pour ton problème de wifi, je regarderais ça la semaine prochaine si je peux te trouver quelque chose.

Mais pour ton profile Firefox j'ai une solution. Ayant eu le même souci j'ai trouver ça comme solution :
copier le profil de ton ordi principal en lieu et place de celui de la Framakey. Tu récupères tout de cette manière, marque-pages et plugins, excepté ceux installés de manière globale sur ton FF d'origine. Ça ne règle pas le problème, ça le contourne : tu ne pourras toujours pas installé de nouveaux plugins, mais tu pourras ajouter des marque-pages.

Je te laisse voir dans mon lien pour les comptes de Thunderbird avec lesquels tu auras peut-être aussi des soucis.

Ton fichier persistant est-il fonctionnel ?

En espérant que cette solution pourra te dépanner.
enkil

Messages : 16
Géo : lyon

Lun 12 Juil, 2010 22:12

Merci pour ta réponse.

J'ai également vu que je peux rajouter des extensions à Framafox sous windows, et qu'elles sont conservées lorsque je passe sous Linux.

Si tu peux m'aider pour mon histoire de pilote Wifi, ça sera parfait, je te remercie d'avance.

Jakotaku

Ps : en fait, j'utilise ma framakey sur l'ordinateur portable de mon entreprise, lequel portable est évidemment verrouillé de partout. Peut être ceci explique-t-il cela (bien que je n'avais pas le problème sous Ubuntu 9).
jakotaku

Messages : 2

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit