Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 23:14
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantFramakey ubuntu remix plante pendant le splash screen

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Ven 25 Juin, 2010 01:57

Bonsoir, voilà , j'ai voulu installer la framakey Ubuntu remix sur ma Corsair flash GT 16Go (elle doit faire l'affaire non :D ?) , le ubuntu boot , j'ai le menu de selection customisé framakey , mais lorsque je le lance , que se soit en mode "normal" ou "live seulement", ça plante au splash screen et j'ai un message d'erreur sur fond noir (en mode live) ou sur fond blanc/gris (mode normal) :( :

"FATAL: Could not load /lib/modules/2.6.32-22-generic/modules.dep: No such file or directory
FATAL: Could not load /lib/modules/2.6.32-22-generic/modules.dep: No such file or directory
Unable to find a medium containing a live file system

d'après se que j'ai compris, il y a un fichier qu'il arrive pas à trouver, mais ou à t'il put se perdre ??? Voilà comment j'ai procédé pour créer la clé :

-1) J'ai téléchargé le .zip de la FUR 10.04
-2) J'ai vérifié la somme MD5
-3) J'ai extrait l'ensemble des fichier de l'archive sur le bureau de mon pc (windows XP) avec 7zip
-4) J'ai copier ces fichier (ctrl-a puis ctrl-c puis ctrl-v) à la racine de la clé
-5) j'ai rendu la clé bootable avec makeboot.bat dans syslinux/win32

j'ai même répéter ces étapes en retéléchargeant l'archive, mais toujours le même problème;
(à la dernière étape , cela echoue si j'utilise framaboot.exe dans syslinux/win32)

Je désespère , j'ai besoin de votre aide.
yazerty60

Messages : 8

Ven 25 Juin, 2010 11:33

Hello,
La méthode d'installation est bonne (si ce n'est que j'aurais tendance à remplacer les étapes 3&4 par un dézippage direct sur la clé)

1. as tu bien un dossier .disk à la racine de ta clé USB ? (Windows a du mal avec les fichiers commençant par ".", or .disk est indispensable)
2. Edites le fichier /syslinux/text.cfg de ta clé (ou /syslinux/menu.cfg, j'ai un doute) et cherche :
Code: Tout sélectionner
      label noacpi
        menu label L^ancer F.U.R. (methode alternative)
        kernel /casper/vmlinuz
        append  locale=fr_FR bootkbd=fr-latin1 acpi=off console-setup/layoutcode=fr console-setup/variantcode=oss noprompt cdrom-detect/try-usb=true persistent file=/cdrom/preseed/ubuntu.seed boot=casper initrd=/casper/initrd.gz splash--


Change la dernière ligne par :
Code: Tout sélectionner
append  locale=fr_FR bootkbd=fr-latin1 acpi=off console-setup/layoutcode=fr console-setup/variantcode=oss noprompt cdrom-detect/try-usb=true persistent file=/cdrom/preseed/ubuntu.seed boot=casper initrd=/casper/initrd.gz --

(on supprime juste "splash")

Ensuite, relance ta clé, et dans le menu, choisi : "Lancer F.U.R. (methode alternative)"

Pas sur que ça change grand chose, mais tu devrais avoir plus d'infos affichée.
Notamment, je suis intéressé par les qq lignes qui précèdent le message
"FATAL: Could not load /lib/modules/2.6.32-22-generic/modules.dep: No such file or directory"
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Ven 25 Juin, 2010 15:07

J'ai fait un test avec un ubuntu live 10.04 officiel installé sur la corsair flash voyager GT 16Go et la aucun problème , je le reteste avec la persistance maintenant (j'espère que formater régulièrement la clé ne réduira pas trop sa durée de vie) et sinon je teste la F.U.R. sur une autre clé usb, mais la, de même pas 20min d'attente je passe à plus de 3H30 sur ma EMTEC 4Go sa énerve !!

Sinon , est-ce que la façon dont la clé est formaté ça peu changer quelque chose ?? parce-que je l'ai formaté avec l'utilitaire MADE IN WINDOWS, j'esserai de la formater avec HP disk storage format tool.

Update 1: j'ai donc testé avec ma EMTEC, mais problème identique !
---------

Par contre , le test avec le ubuntu live 10.04 officiel installé sur la CORSAIR marche, MÊME AVEC LA PERSISTANCE !

Je comprend vraiment pas pourquoi j'y arrive pas. ( j'ai aussi testé les 2 clés sur 2 pc différent et même problème, peut-etre je devrait essayé de le télécharger et de l'installer avec un autre ordi ?)

Update 2:
---------
Dossier ".disk" et bien présent sur ma clé, et je suis entraint de faire le test avec la methode alternative.

Update 3:
---------

Apparemment, rien de bien intéressant, il y a plein d'information liée au bios et aux périphériques qui défilent super vite , puis ça s'arrête et le système mouline dans le vide (la diode de la clé ne s'allume plus, l'ordinateur est silencieux):

[3.110855] usb 1-3: new high speed UDB device using ehci_hcd and adress 2
[4.501181] freeing initrd memory: 9207k freed
[4.522080] freeing unused kernel memory: 656 freed
[4.523742] write protecting the kernel text: 4676k freed
[4.523742] write protecting the kernel read only data 1840k
Loading please wait... //C'est là que ça commence a mouliné
[4.560231] udev: starting version 151
BusyBox V.1.13.3 (ubuntu 1:1.13.3-ubuntu11) built-in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands.
(initramfs) //Puis le fameux message d'erreur.

ça change quelque chose si je refait la clé avec un netbook tournant sous Ubuntu (Netbook Edition) ?
Dernière édition par yazerty60 le Ven 25 Juin, 2010 17:01, édité 1 fois au total.
yazerty60

Messages : 8

Ven 25 Juin, 2010 16:39

Merci pour les infos...
Avec quel outil as tu fais ta version ubuntu live 10.04 officiel ?

Evnetuellement, ça pourrait être une différence entre le filesysttem.squashfs de la FUR et celui d'ubuntu 10.04 (faut voir qu'en plus il y a déjà eu des corrections depuis la release)

Par contre, formater avec un autre outil ne changera rien (vérifie juste que tu as bien formaté au format FAT32)

PS: j'attends l'update 3 avec le message qui précède "Fatal..."
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Ven 25 Juin, 2010 17:22

J'ai rajouté l'update 3 !

Update 4:
-----------

Alors là je comprend vraiment pas !

J'ai testé avec 2 clé USB diférentes , 2 archives téléchargés 2 fois et avec la somme MD5 vérifiée, 2 machines différentes avec 2 systèmes d'exploitation différents (UBUNTU 10.04 et XP) en utilisant toutes les méthodes de formatages (l'utilitaire microsoft dans XP , HP format tool) , d'extraction (L'utilitaire de XP , 7-zip et l'archiveur dans ubuntu) en l'extrayant directement sur la clé ou en passant par le disque dur puis en faisant copier/coller , et il y a juste pour rendre la clé bootable que j'ai que la méthode du makeboot.bat (framaboot ne marche pas , et avec gparted non plus et j'ai un message d'erreur me disant de retirer tous les périphériques et de redémarer le PC)

Vous êtes sur qu'il n'y à pas de problème avec l'archive disponible en téléchargement sur le site de framakey ??
yazerty60

Messages : 8

Ven 25 Juin, 2010 19:45

Je suis en train de retélécharger l'archive.
Mais je doute que le probleme soit un probleme d'intégrité de cette derniere.
Je pense qu'il s'agit plus d'un probleme de contenu du filesystem.squashfs

En effet, la partie Ubuntu est modifiée (par l'équipe d'ubuntu-fr) : ajout du simple comme ubuntu, ajout de Thunderbird, modification des liens vers les profils, francisation, etc.

Du coup, je penche plutôt pour une incompatibilité de ce côté là. ça expliquerait pourquoi la version "officielle" fonctionne. Mais ça ne m'en dit pas plus sur ce qui ne fonctionne pas :-/
Question : quel outil as-tu utilisé pour générer l'Ubuntu officielle (l'usb-creator d'Ubuntu ?)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Ven 25 Juin, 2010 19:54

Pour généré la clé a partir de l'Iso officielle , j'ai utilisé l'utilitaire pour windows proposé par le site ubuntu.com : universal usb installer

http://www.ubuntu.com/desktop/get-ubuntu/download

http://www.pendrivelinux.com/universal-usb-installer-easy-as-1-2-3/#download

Update 5:
---------

j'ai même testé ubuntu-fr sur la clé usb que j'ai généré avec unetbootin et ça marche (bon ,en anglais, et je n'ai put voir aucune des modification de la version fr mais sa marche quand-même !)
yazerty60

Messages : 8

Sam 26 Juin, 2010 11:19

J'ai encore fait un test sur une 3ème machine et ça marche toujours pas :cry: Alors soit je suis maudit :twisted: , soit il y a un problème dans l'archive ou dans la méthode que j'utilise pour mettre les fichiers sur la clé.
yazerty60

Messages : 8

Dim 27 Juin, 2010 00:52

Up ! Bon, alors il y a personne qui a une petite idée ? est-ce que quelqu'un a réussi à installer récement la framakey 10.04 sans problème ? j'ai demander à un colègue de créer une clé chez lui mais sa clé est vraiment très lente ( 7zip lui indique plus de 9h pour extraire les fichiers) , je désespère , ya vraiment aucune raison pour que ça ne fonctionne pas ! Les clés usb et les pc on aucun point commun , le seul truc qu'il on en commun c'est la connnexion internet (wifi) , le réseau électrique et le fait que se soit moi qui ai installer les systèmes d'exploitation.
yazerty60

Messages : 8

Dim 27 Juin, 2010 11:10

Hello,
je suis en train de travailler dessus.

J'espère pouvoir fournir une version mise à jour dans la journée (donc diffusée à compter de demain matin).

C'est juste que c'est dimanche, qu'il fait beau et chaud, et que - va savoir pourquoi - la femme qui me supp^W partage ma vie préfèrerai aller se balader avec son geek plutôt qu'il passe son dimanche devant un écran... Ca va pas être simple à négocier... :)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit