Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 10:58
Supprimer les cookies

Framakey sous Mac ?

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Jeu 22 Avr, 2010 12:03

Bonjour,

Est-il possible de créer une clé bootable Framakey sous Mac ?

Merci d'avance,
Mehdinefrance
Mehdinefrance

Jeu 22 Avr, 2010 14:25

Bonjour,

Cela existe !
Il y a un package Framakey Mac en version alpha

Cyrille
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Jeu 22 Avr, 2010 15:27

Hum, je pense que ce que cherche Mehdinefrance c'est de savoir comment booter sur une clé au démarrage d'un Mac, par exemple pour lancer UBuntu sur USB. Non ?

D'après ce que je sais, les Mac ont du mal à booter sur les clés USB Linux (pas uniquement la nôtre) du fait de la différence entre les BIOS (PC) et l'EFI (Mac).

Je crois aussi savoir que certains ont essayé avec BootCamp (un utilitaire Mac), mais avec un succès variable.

Par contre, on m'a rapporté que cela fonctionnait avec rEFIt : <http://refit.sourceforge.net/>
Malheureusement, je ne connais pas ce logiciel libre, et je ne peux donc pas vous en dire beaucoup plus, si ce n'est que le graver sur un CD pour faire un test ne devrait comporter aucun risque.

Une autre solution est d'installer Virtualbox http://www.virtualbox.org/ pour lancer Ubuntu.

( TODO : ajouter à la FAQ FUR ?)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Jeu 22 Avr, 2010 16:22

pyg a écrit:Hum, je pense que ce que cherche Mehdinefrance c'est de savoir comment booter sur une clé au démarrage d'un Mac, par exemple pour lancer UBuntu sur USB. Non ?


En effet, je crois que j'ai mal lu :?
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Jeu 22 Avr, 2010 18:35

Petit retour d'expérience perso : je n'ai jamais pu booté la FUR sur mon MacBookPro sur lequel est pourtant installé rEFIt.

Bon, j'ai pas re-essayé depuis un bout de temps ceci dit.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit