Nous sommes le Mer 24 Avr, 2024 16:54
Supprimer les cookies

[Résolu] Framakey Ubuntu-fr remix - Disque invisible

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Jeu 25 Mars, 2010 20:11

Bonsoir,

Je viens de créer une clé "Framakey Ubuntu-fr remix", j'ai eu quelques problèmes pour la lancer... finalement en tâtonnant car je ne suis pas Linuxien, j'ai réussi à la lancer en faisant comme suit...
le rond clignote et reste en l'état, je fais F1, j'ai cru deviner (car je ne comprends pas l'anglais)
qu'il me fallait taper "Debian 2.1r1 Disk1" (le pavé numérique ne marche pas) suivi de "startx" et le bureau s'affiche :)

J'ai ajouté "partimage" car le but de cette clé est de pouvoir faire des images de partition.
Que se soit avec "partimage" ou avec "gparted" mon disque (SATA) en double boot XP SP3 / Mandriva (4 partitions au total) n'est pas reconnu ! mon second disque (SATA aussi) en NTFS est bien reconnu.

1) que faire pour que la clé se lance "normalement" ?

2) comment faire reconnaître le disque ?

Merci de vos réponses.

Edit: Cela viens de votre clé ! après avoir mis "System Rescue CD 1.5.0" sur ma clé, tout les disques sont reconnus :)

Je ne peux pas dire si cela viens du fait que la clé Ubuntu Remix ne se lance pas correctement (voir ci-dessus) mais le résultat est négatif.

C'est dommage car cela m'intéressait aussi pour les applications dites portables.

Au sujet de ces applications, quand il est dit approximativement "ne laisse aucune trace sur le PC visité" j'ai un GROS doute vu le nombre de fois que mon pare-feu a demandé l'autorisation avant de lancer quoi que ce soit !

PS. il manque "Partimage" dans votre clé pour être complète.
leminou

Messages : 8
Géo : Sous le soleil (34 :)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit