Nous sommes le Mer 24 Avr, 2024 17:35
Supprimer les cookies

actualisation sur framakeyremix

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Lun 22 Mars, 2010 18:04

bonjour à tous.
nouvellement acquis au système linux/ubuntu, je me suis offert LA clé à tous mes problèmes. d'abord l'objet est rigolo, ses fonctionnalités séduisantes. donc je boote avec la clé, ubuntu démarre, puis je passe à l'actualisation minimale des points de sécurité. et là, surprise, message qu'il manque de la place. j'élimine à minima les temp mais pas d'applications. le gestionnaire disque m'informe que la clé dispose d'un gio. j'éteins l'ordi, je redémarre, ubuntu boote, mais firefox ne fonctionne plus - entre autres applications. l'âme de la clé a été modifiée et je souhaiterais savoir comment soit réinitialiser soit faire fontionner l'actu logicielle et sécurité pour ensuite profiter pleinement de cette clé. j'avoue mon incompétence (qui ne durera pas j'espère) pour solutionner intuitivement (je voudrais aussi faire un backup de l'original du contenu clé). merci de m'aider dans une langue claire.
à bientôt j'espère.

kixotis
kixotis

Lun 22 Mars, 2010 18:50

concernant les applic qui ne marchent plus, précisions :

firefox ("paquets cassés")
nautilus (idem)
et synaptics (idem)

ce qui m'interdis apparemment tout espoir de réparation via les applications intégrées d'installation.

n'étant que débutant sous linux, je ne sais pas comment manuellement désinstaller ou réinstaller.

voilà, j'ai fait le pas vers linux, peut-être qu'un utilisateur linux fera un pas vers moi...

à bientôt, j'espère

kixotis
kixotis

Mar 23 Mars, 2010 10:49

Si je me souviens bien (je ne suis donc pas sur, ça fait longtemps que je n'ai pas utiliser ubuntu ^^)
Tu as la barre de tâche en haut, tu va sur l'icône d'ubuntu, et application, je crois qu'il y a un gestionnaire pour désinstaller et réinstaller ;)

A verifier ^^
Princdav

Messages : 9

Mar 23 Mars, 2010 16:02

Tu as la barre de tâche en haut, tu va sur l'icône d'ubuntu, et application, je crois qu'il y a un gestionnaire pour désinstaller et réinstaller ;)

merci, c'est en théorie exact à ceci près que l'application référente étant cassée, ça ne marche pas.
merci quand-même.
Invité

Jeu 25 Mars, 2010 20:39

Bonjour,

je te conseille d'aller sur le forum de Ubuntu.

Il me semble qu'en tapant :
sudo apt-get install synaptics
ça devrais marcher mais je ne suis pas sûr de la syntaxe.

TV
TV

Messages : 38
Géo : La Rochelle, près de Nîmes et autres.

Ven 26 Mars, 2010 09:12

Bonjour à tous,

kixotis, je suis débutant linux mais à ta place je ferais ceci...

Vérifier la validité MD5 de ton fichier.zip

Formater ta clé en FAT32

Réinstaller (personnellement, j'ai supprimé le dossier MAC ce qui me laisse un peu plus de place)
leminou

Messages : 8
Géo : Sous le soleil (34 :)

Lun 29 Mars, 2010 11:49

bonjour à tous,

merci pour vos coups de main, malheureusement il m'aura fallu tout réinstaller. enfin heureusement, en fait ça sert d'exercice :wink:
pour revenir à la manip de récupération de place, j'ai beau loucher le dossier mac, dès que je veux réactualiser les applications la clef râle et déclare manquer de place. je suis sûr que les bons programmeurs s'y penchent déjà. en attente donc d'une version actualisable.
salut
kixotis
Invité

Sam 03 Avr, 2010 03:42

Invité-kixotis a écrit:pour revenir à la manip de récupération de place, j'ai beau loucher le dossier mac, dès que je veux réactualiser les applications la clef râle et déclare manquer de place. kixotis

Tu es sous Linux ?

Sous WinWin, je décompacte le Zip qui est sur mon disque dur vers la clé USB (ne pas le copier dans la clé) puis je vire le dossier MAC (j'ai même viré les langages des applications portables) et j'installe le boot après. suivi d'une éjection de la clé, extinction du PC et finalement boot avec la clé USB.

Si tu as un problème de démarrage, cherches la réponse dans mon post.
leminou

Messages : 8
Géo : Sous le soleil (34 :)

Sam 03 Avr, 2010 13:42

Si tout va bien, je sors dans la semaine un "Framakey Toolbox" (pour Windows) permettant entre autre de gérer (recréer/redimmensionner) son disque persistant, ainsi que différents scripts sous Linux pour faire de telles manipulations.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Mar 04 Mai, 2010 16:59

Bonjour,

J'ai exactement les mêmes problèmes sur une clé de 8Go sur laquelle j'ai installé Framakey Ubuntu Remix.
Tout se passe bien jusqu'au moment où je veux faire mises à jour et là.... pas assez d'espace alors que le gestionnaire de disque m'annonce plus de 4Go de libre ! Firefox et d'autre apps ne fonctionnent plus...
J'ai recréé la clé à plusieurs reprises sans succès.
Y a-t-il un autre moyen de modifier le disque persistant ?

D'avance merci
rameen


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit