Nous sommes le Jeu 18 Avr, 2024 12:20
Supprimer les cookies

FUR sur USB lancé au BOOT = débute puis affiche ECRAN NOIR!

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Dim 14 Mars, 2010 11:57

Bonjour,
J'ai "dézippé" F.U.R. dans la racine de ma clé USB (CORSAIR 4GO) ; j'ai installé Framaboot dans la racine ; je l'ai lancé. Il a créé un disque= OK!
Je redémarre mon PC (sous WinXP Pro, avec KIS suite Kaspersky) sur la clé en question .

L'écran apparaît :
« Faites votre choix: - lancer Framakey Ubuntu Remix
- Autres options. »

Je lance Framakey Ubuntu Remix.
-1- Il apparaît un écran noir, une icône en forme d'anneau qui clignote (chargement sans doute !);
-2- la clé USB Corsair clignote en alternance puis s’arrête après plusieurs mn ;
-3- au bout de quelque temps : PLUS RIEN!
Seulement l'écran noir fixe, totalement noir! :shock:

Je « reboote » le PC (CTRL+ALT+SUPPRIM) et ensuite lorsque l'écran apparaît je choisis:
- autres options/Live
- démarrage : écran noir apparaît avec l’icône clignotante et 7 lignes d’écriture s’affichent avec en bout de chaque ligne :
- configuring power management OK
- Enabling………………………. OK
-………………………………. OK
-……………………………… OK
- Disabling jockeydriver check OK

Puis l’écran s’éteint et reste constamment noir par la suite! :(

Je « reboote » à nouveau le PC et j’essaie à nouveau :
- autres options/ F.U.R (english)…
- J’aboutis au même résultat après l’icône clignotante, l’écran avec les 7 lignes de programme (suivi de OK !) :

Un écran final tout noir où il ne se passe plus rien ! le noir absolu côté écran et de …mon côté aussi! :cry:
L’écran ou le PC virtuel n’existent pas chez moi.
J’ai néanmoins « Asuite » et « Café » dans le system Tray mais je suis alors sous WinXP !
Difficile de comprendre ce qui se passe …ou ne ne passe pas !

Pas encourageant pour une éventuelle migration vers linux, beau sans doute mais compliqué pour les non-inités, même apparemment avec un système virtuel comme FUR…

Pouvez-vous m’aider ? :idea:

Merci.
Cordialement. :wink:
Framalin

Messages : 2

Dim 14 Mars, 2010 17:39

Je déplace dans une section plus appropriée, celle traitant de la Framakey Ubuntu-fr Remix.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 14 Mars, 2010 22:29

Merci pour le déplacement du message. J'ai bien lu la doc de pyg (Auteur,Administrateur) : "les pistes à explorer"!
Je suis arrivé au point N°2 de sa description. J'ai essayé la procédure décrite en 2.1(mode live) et j'arrive sur une ligne de texte où le PC se bloque avec une espèce de prompt clignotant : "-" situé après une instruction :"[ 2,349023] usb 1-2.1.2 : new full speed USB device using ehci_hcd and address 6 " ... si cela peu vous être utile...Je ne sais...
Je crois que pour le moment je vais me contenter de firefox, seamonkey, K-Meleon, Thunderbird qui fonctionnent tous correctement sur XP et que j'envisagerai Linux plus tard lorsque j'achèterai un nouveau matériel (PC) compatible dès l'origine avec Linux car je crois que c'est là le Pb ; il y a peu de matériels totalement compatibles avec Linux, hélas, et on comprend pourquoi (les fabricants)! :x
C'est pour cela que nous sommes nombreux, très nombreux (?) à hésiter, à franchir le pas.
Merci tout de même à tous ceux qui travaillent pour le logiciel libre, dans ces conditions ce n'est pas évident!
Cordialement. :D
Framalin

Messages : 2

Sam 03 Avr, 2010 03:20

Framalin a écrit:Bonjour,
Je lance Framakey Ubuntu Remix.
-1- Il apparaît un écran noir, une icône en forme d'anneau qui clignote (chargement sans doute !);
-2- la clé USB Corsair clignote en alternance puis s’arrête après plusieurs mn ;
-3- au bout de quelque temps : PLUS RIEN!
Seulement l'écran noir fixe, totalement noir! :shock:

Chez moi, cela ne fonctionne pas "correctement" non plus,
Quand le rond s'arrête de tourner, appuyer sur F1, taper "Debian 2.1r1 Disk1" (le pavé numérique ne marche pas, il faut l'activer :shock: ) suivi de "startx" et le bureau s'affiche :)
leminou

Messages : 8
Géo : Sous le soleil (34 :)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit