Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 20:21
Supprimer les cookies

Problèmes avec la Framakey et/ou Ubuntu live.

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Sam 13 Mars, 2010 00:50

Mi catastrophe... J'ai acheté et très rapidement reçu une Framakey ubuntu-fr, modifié l'ordre du boot sur mon Bios, et tout a fonctionné jusqu'à que j'essaye de déclarer mon clavier USA-intl.
Là, kirielle de messages d'erreur et surtout impossibilité de configurer mes comptes e-mail car ce que je tapais n'avait aucune relation avec ce que je voulais déclarer.

J'ai essayé alors d'installer une version Ubuntu 9.10 en anglais sur la Framakey... d'après les messages cela a remplacé l'installation existante mais cela ne marchais pas encore (je ne me souviens plus pourquoi, il était ~3h du matin.

J'ai alors copiè le contenu de la clef sur un HD, vidé la clef et re-installé Linux live avec la source ISO di disque Ubuntu et de programmes tels que LiLi USB Creator et liveusb-creator-3.9.1.
(cela aussi sur une autre clef que le gros suppositoire).
Tout a marché à merveille, declaration du keyboard, configuration des comptes e-mail, etc.

Sauf... que au redémarrage, tout était comme nul et non advenu, en dépit de l'espace alloué à la "permanence" des réglages et des données.

J'ai donc decidé de tout abandonner (et utiliser Ubuntu sur un vieux portable où il est installé à demeure), mais en dernière instance j'ai pensé de relater mon problème sur ce forum.

Il est dur de ne pas comprendre ce qui se passe !
fabio1937

Dim 14 Mars, 2010 14:34

Bonjour,

j'ai eu le même problème plusieurs fois lorsque je tente de mettre à jour Ubuntu sur une clé. En mode persistant il semblerai bien que Ubuntu ne fonctionne que tant qu'il n'est pas mis à jour (une mise à jour récente de grub semble tout foutre en l'air à chaque fois).

Ne connaissant pas la manip à opérer pour rendre de nouveau la clé fonctionnelle je reste en live USB non persistant et j'ai Ubuntu sur mon PC et mon netbook où, là, tout se met à jour sans aucun problème.

bien cordialement,

Patrice
patrice2

Lun 15 Mars, 2010 00:47

Merci Patrice2,

en realité mes problèmes ont commencé parce-que je n'ai pas pu opter pour un clavier différent dans la Framakey; ce n'est qu'ensuite qu'ils se sont enchevetrés.

Mon message était donc adressé en premier à ceux qui ont structuré et qui vendent la clef Framakey-Ubuntu, une excellente idée en soi.

Le deuxième problème est le même que le votre : pourquoi Ubuntu chargé sur une clef USB, avec de l'espace pour sauvegarder ses données et paramètres, ne conserve pas par ex. les comptes e-mail ?

Cela me semble un peu trop gros pour être normal.
fabio1937


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit