Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 07:03
Supprimer les cookies

Utiliser FUR depuis un sous dossier?

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Mer 27 Jan, 2010 20:15

Bonsoir,

Je souhaite utiliser FUR depuis mon disque externe mais pour éviter d'encombrer la racine, je souhaite placer tous les fichiers dans un sous dossier (avec un nom sans espace).

D'après mes recherches, c'est possible pour la FramaKey "standard", la question serait pour pouvoir booter dessus.
percherie

Messages : 7

Jeu 28 Jan, 2010 09:32

Dans mes recherches je pense avoir trouvé une solution mais je n'ai pas les connaissances pour pouvoir correctement modifier les lignes en question.

Je pense qu'on peut placer la FUR dans un sous dossier, par exemple /FUR mais il faut déplacer /FUR/syslinux à la racine => /syslinux
Il faudrait modifier le fichier /syslinux/text.cfg qui contient ce qui suit

Code: Tout sélectionner
default persist
label persist
  menu label ^Lancer Framakey Ubuntu Remix
  kernel /casper/vmlinuz
  append  locale=fr_FR bootkbd=fr-latin1 quiet console-setup/layoutcode=fr console-setup/variantcode=oss noprompt cdrom-detect/try-usb=true persistent file=/cdrom/preseed/ubuntu.seed boot=casper initrd=/casper/initrd.gz splash--


J'ai tenté quelques modifications sans sucés. Que peut on modifier? Sinon je pensait regarder du coté de /syslinux/syslinux.cfg ou autre fichier du genre.
percherie

Messages : 7

Jeu 28 Jan, 2010 15:19

hum tres honnêtement, je ne sais pas si cela est possible :
http://syslinux.zytor.com/wiki/index.ph ... es_in_3.35 :
SYSLINUX: Support subdirectories. Like ISOLINUX, the "current directory" is the directory in which syslinux.cfg is found; this is searched for in the sequence /boot/syslinux, /syslinux, /. As a side benefit, label names like "linux-2.6.18" and "linux-2.6.19" are now supported.


A mon avis, tu peux tout placer dans /FUR, sauf les fichiers /syslinux

D'autres avis ?
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Jeu 28 Jan, 2010 16:34

En attendant de trouver les bon paramètre syslinux c'est ce que j'ai fait. Le menu de démarrage est bien présent mais il n'arrive pas à exécuter la moindre commande.

Je pense qu'il faut juste modifier les commandes présente dans le menu qui exécute Ubuntu en mode live/persistant mais là ça me dépasse. C'est pour ça que je tourne vers le forum.
percherie

Messages : 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit