Nous sommes le Mar 16 Avr, 2024 13:55
Supprimer les cookies

Mise à jour du noyau

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Mer 27 Jan, 2010 17:29

Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir une FUR pour des besoins ponctuels. Je pourrais en "fabriquer" une mais je tiens à soutenir Framasoft pour leur travail... et je la trouve mignonne cette petite clef :wink:

J'avais juste une question: est-il possible de mettre à jour son système ? C'est à dire, le noyau est-il upgradable via un "simple" "aptitude update; aptitude dist-upgrade" ?

D'avance, merci pour vos retours.

A+
Matt
binerf

Mer 27 Jan, 2010 19:24

Bonsoir, la mise à jour est déconseillée, voir ici : viewtopic.php?p=268280#p268280

Cordialement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Messages : 2410
Géo : proche de Nîmes

Jeu 28 Jan, 2010 09:34

Merci pour ton retour.

C'est dommage, c'est rédhibitoire si je ne peux mettre à jour le noyau... pourtant, sur la page Framakey
h t t p://framakey.org/Pack/Framakey-Ubuntu

on peut y lire:
Disque persistant

Ce n’est pas tout ! La partie Ubuntu Live dispose d’un disque persistant. Cela signifie qu’une fois sous Ubuntu Linux, vous pourrez installer de nouveaux logiciels, créer des documents, mettre à jour votre système, etc.
Exactement comme si vous l’utilisiez depuis un disque dur, vous retrouverez toutes vos modifications à la prochaine utilisation.


Publicité mensongère ? :-)
binerf

Jeu 28 Jan, 2010 15:29

Publicité mensongère ? :-)

Mais non, mais non ;)

La limite, comme je l'explique (pourtant de façon limpide, non ? :P) ici viewtopic.php?p=268280#p268280 , c'est qu'on est limité par la taille de la clé.
le disque persistant faisant 1Go, difficile de lui faire tenir le download non compréssé d'un système entier.

Cependant, un aptitude upgrade devrait fonctionner (éventuellement en redimensionnant le casper-rw à 3Go, par exemple en virant la partie windows) tant que tu ne change pas complètement de version d'ubuntu.

Bref, si si, tu peux faire tes mises à jour (celles des applis c'est certain, celle du noyau, je ne l'ai jamais tenté) mais il est conseillé de garder à l'esprit la taille du disque persistant, car c'est lui qui contiendra les mises à jours.

On fera problablement un test de Framakey Ubuntu-fr Remix avec des disques de 30Go (type http://www.ldlc.com/fiche/PB00089281.html ) pour palier à ce type de probleme...
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Lun 08 Fév, 2010 09:12

Ah OK, je comprends "mieux" ;-)

Pour résumer, on ne peut pas utiliser sa clef comme un disque interne à la machine.
Peut-être avec les futures clefs dont la capacité serait plus importante...

J'attends donc.

Merci pour les retours.
binerf


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit