Nous sommes le Mar 23 Avr, 2024 20:42
Supprimer les cookies

Mot de passe au dezippage

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Dim 17 Jan, 2010 22:36

Bonjour ou bonsoir (selon l'heure à laquelle vous lirez mon message).

Je viens de télécharger Framakey Ubuntu-FR Remix (j'aurais préféré une autre distribution, mais bon ... faisons avec).
Le (gros) fichier ZIP est bien téléchargé, et pour préparer ma clé USB (une petite de 16GB) je veux dézipper le produit de mon téléchargement dans un répertoire de circonstance (avant de copier tous les fichiers dézippés sur ma clé).
Pour ce faire, j'utilise l'assistant d'extraction de windows (sur mon 2° ordi) (oui rien ne fonctionne dans ma distribution Linux (ZenWalk : 1° ordi), puisque les tutos déclinés n'énoncent que l'omniprésent et envahissant Ubuntu).
Or ... alors que l'assistant d'extraction de Windows semble faire son travail pépère ...
Voilà t-il pas que soudain il s'arrête pour me demander un mot de passe (pour le fichier "Office") et je devine qu'il va en être de même pour tous les fichiers portables de la clé ...
Pourtant, je n'ai vu nulle part qu'un mot de passe serait nécessaire , ni où il se situe ....

si quelqu'un pouvait m'aider ?... ou faut-il que je renonce à la Framakey ?

Merci pour vos aides nombreuses ;)


EDIT : Bon, comme je n'ai pas voulu renoncer ausi facilement, j'ai téléchargé 7zip et le dézippage a fonctionné ....
je ne sais pas si ce qui est écrit ici est pris en considération dans les tutos, mais peut-être qu'il serait judicieux d'indiquer que l'assistant d'extraction de windows, ne donne pas de résultat probant sur cette framakey (ce qui n'a rien d'étonnant quand on y songe ...) ^^

Je continue mon installation sur la clé
claude49000

Messages : 5

Lun 18 Jan, 2010 11:24

Je n'ai toujours utilisé que 7zip pour dézipper la Framakey et n'ai jamais eu de pb de mot de passe (et pour cause, c'est moi qui crée le zip).

Si qq1 a un Windows sous le coude et peut me confirmer que le dézipage de la FUR avec l'utilitaire fourni avec Windows génère bien une demande de mot de passe, ça m'interesse !
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Lun 18 Jan, 2010 15:16

Salut,

Oui, effectivement ... j'ai la même ... (Win Xp SP3)
oulala6

Messages : 291

Lun 18 Jan, 2010 16:24

$u*a%! de Windows de µer£§... :x

incroyable, ça ! comme si le .zip n'était pas un format public correctement documenté depuis plus de 15 ans...
Qu'est-ce que MS vient nous rajouter une demande de mot de passe alors qu'on ne lui a rien demandé ? :shock:
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Lun 18 Jan, 2010 17:17

pyg a écrit:$u*a%! de Windows de µer£§... :x

:D
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Mar 19 Jan, 2010 15:49

pyg a écrit:$u*a%! de Windows de µer£§... :x

incroyable, ça ! comme si le .zip n'était pas un format public correctement documenté depuis plus de 15 ans...
Qu'est-ce que MS vient nous rajouter une demande de mot de passe alors qu'on ne lui a rien demandé ? :shock:


Bin, euh, en fait le correctement documenté...

Le zip ne gère pas l'encodage des noms de fichiers par exemple.
Cas du fichier transmit sur un serveur, zippé coté serveur avec une routine, téléchargé sur le client, dezippé -> surprise!
Le problème tend à disparaitre avec la démocratisation de l'UTF-8, mais bon.

Pour les mots de passes/chiffrement, il y a eu des soucis : http://en.wikipedia.org/wiki/ZIP_%28fil ... ontroversy ce qui explique les différences d'implémentations, du coup il y a peut être un bug d'un coté ou de l'autre ?
Earered

Messages : 430
Géo : France, Paris

Mer 20 Jan, 2010 00:11

alors je remercie le createur divin de 7-Zip ( ;) ) que j'ai toujours chaudement recommandé a mes amis :)
j'avoue que sur ce coup, j'ai ete surpris en utilisant cet "assistant" windows ...
de toutes façons, pour moi, le souci ne peut venir que de windaube puisqu'il devrait etre en mesure de dézipper tous les formats correspondant aux standards ...non ???
Donc ton 7-Zip est bien le top one ;)

EDIT : je crois que je viens de me melanger les pattes ^^
tu as créé le zip ..de la Framakey je suppose, et non pas le 7-Zip ...LOL ...j'ai du m'abuser, la fatigue du soir sans doute :)
claude49000

Messages : 5

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit