Nous sommes le Mar 23 Avr, 2024 18:41
Supprimer les cookies

Installation de la clé ubuntu-remix et d'une WEBAPP?

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Mer 06 Jan, 2010 16:26

Bonjour,

je découvre votre système de framakey-ubuntu-remix, je suis moi-même un linuxien.

Je me pose les questions suivantes :

1. pour installer les WEB APPLICATION portables dans une clé ubuntu-remix, Où je l'installe??
il y a un enddroit spécifique pour qu'il soit accessible par tout les OS ??? je n'ai pas trouver d'information, à ce sujet, donc je pense que c'est simple!!!

2. Pour installer une application WEB non porté nécessitant postgreSQL, je peux l'installer comment et où pour y avoir accès depuis les différents OS!!!

cordialement
invité

Mer 06 Jan, 2010 17:04

Les webapps portables ne sont prévues que pour windows. En fait il s'agit surtout d'un mini serveur web portable accompagné de l'application web en question (et configuré comme il faut) pour faire découvrir l'application web mais aussi, pour certaines d'entre elles, les utiliser de manière nomade (quand on est windowsien).

Mais pour une utilisation multi OS le mieux c'est encore de les héberger (serveur maison, serveur dédié ou mutualisé).

En théorie, certaines appli sans base de donnée comme dokuwiki devraient pouvoir être utilisable sur ubuntu portable : il suffit d'installer apache et php et de créer un raccourci vers le dossier Apps/DokuWikiPortable/App/dokuwiki (sur la partie de la clé contenant les applis windows) dans /var/www (sur ubuntu dans la partie persistante...) mais comme la gestion des droits est différentes sous linux et sous windows, c'est vraiment pas sur que ça soit stable (et puis c'est pas vraiment fait pour). Bref, mieux vaux s'héberger, c'est ce qu'il y a de plus simple et puis ça reste accessible de manière totalement indépendante de la clé.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit