Nous sommes le Jeu 18 Avr, 2024 03:59
Supprimer les cookies

multiboot...

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Sam 26 Déc, 2009 15:59

j'en ai révé, frama l'a fait... :D

Mais je me pose une question ;est-ce que quelqu'un a déjà essayé de monter un multiboot en sus de la framakey? nous avons ubuntu..mais un multiboot pourrait être très sympa...cela fait quelques temps que je me casse les dents sur ce sujet.
à titre d'exemple je cherche à à avoir au boot BT4, Caine,DEFT, OPhcrack ( xp, vista) et ubcd et peut-être kubuntu.. avec persistence et virtualisation ( en fait un multiboot est plus simple que d'upper une distros précise avec tous les paquetages !!!! ) .
j'arrive bien à monter un multiboot sur clé usb ( tuto de pendrivelinux)..mais une suite telle la frama, je sèche; donc si quelqu'un avait une idée sur comment faire pour créer cette superclé ( :D ) usb...je suis preneur pour toutes idées.

cordialement!

enjoy frama!
angelkan

Messages : 1

Dim 27 Déc, 2009 15:34

Il faut mettre à jour syslinux, mais ce doit être fait à la main. En plus il ne faut pas de répertoire boot à la racine sinon c'est le syslinux.cfg de ce répertoire qui est utilisé (renomme le, ne le supprime pas).
Pour éviter les surprises dans le menu de boot, il faut créer un label pour chaque entrée.
Sur la mienne, j'ai installé en plus pmagic, clonezilla live et pentoo 2009.0.

En espérant t'avoir aidé
Invité

Dim 27 Déc, 2009 23:38

je vais suivre cette piste.. et j'essaierai de faire un retour sur expérience. XD

merci pour ton aide!
Invité

Mer 06 Jan, 2010 19:10

Invité a écrit:Il faut mettre à jour syslinux, mais ce doit être fait à la main. En plus il ne faut pas de répertoire boot à la racine sinon c'est le syslinux.cfg de ce répertoire qui est utilisé (renomme le, ne le supprime pas).
Pour éviter les surprises dans le menu de boot, il faut créer un label pour chaque entrée.
Sur la mienne, j'ai installé en plus pmagic, clonezilla live et pentoo 2009.0.

En espérant t'avoir aidé


Bonsoir,
pourrais-tu donner des instructions plus détaillées?
Merci,
f
fredh027

Jeu 07 Jan, 2010 17:13

Il est assez difficile d'être précis, c'est une tâche vraiment laborieuse.

Il faut fouiller tous les dossiers de l'archive de syslinux et remplacer tous les fichiers se trouvant dans le dossier syslinux de la clé par ceux de l'archive. Les exécutables, les *.c32, les *.bin pour autant que je me souvienne. Mais ce ne sont peut-être pas les seuls,fouille bien l'archive...

Une fois fini, il faudra peut-être refaire la manip pour rendre bootable la clé. L'ayant fait pour être sûr que le ldlinux.sys soit celui de la dernière version, je ne sais pas si c'est nécessaire.
Invité


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit