Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 15:42
Supprimer les cookies

Cryptage de la Framakey (pour protection des données)

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Jeu 26 Nov, 2009 13:14

Bonjour,

Est-il possible de crypter la clé de manière à ce que les données ne soient pas exploitables par une autre personne que son propriétaire (en cas de perte ou de vol) ?

Si oui, de quelle manière ?

Merci d'avance

Géry
gery.tassignon

Messages : 1

Jeu 26 Nov, 2009 16:33

Bonjour,

Oui, il me semble que True Crypt peut résoudre ton problème.
Il y a déjà une discussion là-dessus.

Bonne chance.
Note à moi-même : réduire la longueur de mes posts et de mes commentaires... la prochaine fois.
Jorm

Messages : 250
Géo : Lyon

Lun 14 Déc, 2009 08:52

Bonjour !

La question est loin d'etre idiote et résolue par la discussion dont tu parles qui ne concerne que la framakey classique. (Pour Gery il y a un tutorial concernant truecrypt dans la partie tuto du site qui lui donnera bien plus d'info, dsl étant invité je peux pas poster de lien).

Etant donné que la question a été posé dans le forum "Framakey Ubuntu-fr remix" l'utilisation de truecrypt est bien plus complexe, il faut pouvoir lancer truecrypt a la fois au montage de la clef sous windows et a la fois au boot si on veut utiliser la clef en mode Ubuntu.

Pour ma part si des personnes ont deja expérimenté une solution pour chiffrer la clef et quelle soit utilisable sous toute ses formes ca m'interesse beaucoup !
Plop5

Mar 14 Juin, 2011 16:52

Bonjour,
Un up sur ce vieux sujet mais ...
Est ce qu'on ne pourrait pas contourner le problème avec une partition LUKS et freeOFTE ?
houston12


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit