Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 00:28
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantMot de passe root sous ubuntu-remix

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Sam 17 Oct, 2009 14:23

Bonjour

suite a un problème avec ma clé usb sur laquelle est installée ubuntu-remix plus framakey, je dois la démarrer en mode single.
Hors dans ce mode sir je choisi le boot sans prise en charge du réseau, il me demande un mot de passe pour root.

Mais quel est donc ce mot de passe de root, car à l'installation de ma clé je n'ai pas le souvenir d'avoir du entrer de mot de passe.

Merci d'avance de vos réponses.

cordialement

F. BILLARD
BILLARD

Messages : 4

Lun 19 Oct, 2009 08:49

Bonjour,

Habituellement, le mot de passe toot sous Ubuntu est le mot de passe du premier utilisateur (donc toi ?)

A bientôt,
Alexis
Pourquoi ? Ben... Pasque...
tabouet

Messages : 47

Lun 19 Oct, 2009 17:51

Bonjour

oui en effet sauf que dans mon cas c'est une version de ubuntu-remix de framakey et lors de l'install il ne m'a pas demandé quoi que ce soit comme identifiant et mot de passe. Ou alors j'ai un trou de mémoire.

Or ayant perdu le compte gdm je pensais pouvoir démarrer en mode single et à la main faire une bidouille dans le fichier /etc/group.

François BILLARD
BILLARD

Messages : 4

Lun 19 Oct, 2009 19:21

As-tu essayé ceci http://doc.ubuntu-fr.org/root Je crois que si le mdp de root n'est pas défini pas besoin de sudo. (Première chose après installation, que je fais c'est de définir un mot de passe à root pour éviter cet écueil :| )
Vulcain

Messages : 625
Géo : Poitiers

Lun 19 Oct, 2009 19:28

Oui j'ai vu ceci, sauf que là je suis coincé; je boot en mode single et après le menu de ubuntu je tente un acces sans le réseau, il me demande un mot de passe et la je bloque.

En démarrant en mode graphique j'ai une erreur au chargement de gdm, du a une absence du groupe gdm.

Donc sans doute à contre coeur je vais réinstaller la clé en totalité.

Dommage

Merci pour l'aide.

François BILLARD
BILLARD

Messages : 4

Lun 19 Oct, 2009 22:22

Bonsoir,

Si c'est comme les livecd, le mot de passe par défaut est ubuntu, à confirmer, le temps que je boot en single sur un pc de test.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Messages : 2586
Géo : Rennes (France,35)

Lun 19 Oct, 2009 23:13

Rebonsoir,

Pseudogaetan a écrit:Bonsoir,

Si c'est comme les livecd, le mot de passe par défaut est ubuntu, à confirmer, le temps que je boot en single sur un pc de test.

Amicalement,
Pseudogaëtan.


Je n'arrive pas à booter en mode single du coup je ne peux donner la réponse.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Messages : 2586
Géo : Rennes (France,35)

Mar 20 Oct, 2009 04:35

je vais faire des essais avec ce mot de passe dans la journée.

Merci

François BILLARD
BILLARD

Messages : 4

Mar 20 Oct, 2009 08:40

si ça ne marche pas, essaie framasoft, on ne sait jamais. Perso, j'ai pas fait gaffe à ce qu'était le mot de passe. Mais vu que c'est plus l'équipe d'ubuntu-fr qui s'est occupé de cette partie là, tu auras peut être plus de réponse de leur coté.
takshil

Messages : 302
Géo : Brest

Lun 28 Déc, 2009 08:21

bonjour,
j'avais le même souci : pas de possibilité d'utiliser le compte root après install de ubuntu 9.04 ;
- j'ai ensuite fait
Code: Tout sélectionner
sudo passwd root

là, je rentre le mot de passe désiré pour root (+ confirmation)(je suis obligé de refaire la même commande)
Code: Tout sélectionner
sudo passwd root

et là ça fonctionne : je peux faire
Code: Tout sélectionner
su -

vérification
Code: Tout sélectionner
id

je suis bien root !
cdt
Ben
Invité


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit