Nous sommes le Mar 19 Mars, 2024 06:59
Supprimer les cookies

Page 3 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 SuivantImpossible de booter ? les pistes à explorer !

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Mer 17 Mars, 2010 09:50

Bonjour
Cela fonctionne enfin pour ma clé.
Cela bloquait pour rendre la clé bootable:
1- par GParted, pas de boot du tout
2- par syslinux, cela affiche : Grub stage 1.5, grub loading wait error 22
on explique que grub 2 ne renvoit pas de message d'erreur (pas évident à posteriori), donc ce serait grub legacy - étonnant sous Ubuntu 9.10, de plus pas de menu.lst mais un menu.cfg- donc je réinstalle grub 2 avec un blocage sur la "resolution915 quelquechose mod." (de mémoire) je ne trouve pas d'explications claires sur le sujet.
3- par windows makeboot.bat, et ça baigne.
Merci pour ce super outil.
Barthélémy

Sam 20 Mars, 2010 22:48

Bonjour,

En essayant les trois technique pour rendre la clé bootable
j'obtiens toujours le message isolinux.bin absent ou corrompu
lorsque j'essaye de démarrer la clé, est ce que quelqu'un a une piste
pour ce problème ?
Invité

Mar 24 Août, 2010 11:10

Une astuce pour ceux qui ont une FUR fonctionnelle (acheté, prêtée, téléchargée) et en veulent une autre, mais que la méthode classique ne fonctionne pas (pb de boot, etc) :

On peut utiliser la commande "dd" qui clonera la clé à l'indentique.

Pour cela il faut être sous linux (je pense que sa peut même se faire depuis la FUR source) et lancer dans un terminal (EN FAISANT TRÈS ATTENTION À L'ORDRE ET AU NOM DES PARTITIONS, vous risqueriez de supprimer la totalité de votre disque dur ou de la FUR qui marche si vous vous trompez)

Code: Tout sélectionner
sudo dd if=/dev/[FUR-source] of=/dev/[FUR-cible] bs=4096


Remplacez "/dev/[FUR-source]" et "/dev/[FUR-cible]" par le nom de vos clés (Ex : /dev/sdb), que vous trouverez à l'aide de Palimpest (Système/Administration/Utilitaire de disque) -- NE VOUS TROMPEZ PAS !!!!
brucyn

Messages : 11

Mar 05 Oct, 2010 13:47

J'ai eu un problème de boot avec la FUR (version ZIP, pas la clé achetée pré-configurée).

J'ai récemment tenté de lancer Ubuntu-Remix FR sur mon PC avec Windows Vista.

Framaboot....OK
Réglages Boot dans le BIOS....OK
Apparition du menu FUR....OK
Lancement Ubuntu-Remix....Aïe!!!

En effet, j'obtiens le Splash Screen Ubuntu avec les cinq points qui défilent, j'entends la petite musique de démarrage (je préfère celle de Vista), puis la clé arrête de travailler.

J'ai essayé le mode alternatif, puis le mode LiveUSB (non persistant), avant et après vérification de l'intégrité des fichiers. Sans succès.

J'ai même tenté un "chkdsk /f" sous Vista. En vain.

Clé : Traveler (Medion) 8Go (donc la place ne manque pas).

EDIT : ça ne fonctionne qu'avec VirtualBox (j'ai le bureau Ubuntu en 30 secondes après la musique) mais bonjour la lenteur.

EDIT 2 : Testé sur un autre PC et ça fonctionne. Sur cet autre PC je suis obligé de brancher la clé sur le port eSata/USB. Par contre le pointeur de la clé est "cdrom". C'est grave ?
Dernière édition par williamjcm le Lun 11 Oct, 2010 09:25, édité 2 fois au total.
williamjcm

Messages : 7

Sam 09 Oct, 2010 22:15

Bonjour,
j'ai une clé de 4Go avec Ubuntu remix 10.04
au boot l'écran "Ubuntu remix" s'affiche.

appuyer sur "enter" ne fait que remettre à 30 secondes le compteur de démarrage.
après les 30 secondes décomptées le compteur repasse sur 30 secondes puis décompte puis repasse sur 30 secondes et cela indéfiniment.

J'ai recréé le fichier casper-rw sans effet sur le démarrage de Ubuntu remix.

Qui peux m'aider à résoudre.

Cordialement.
socrate_54

Messages : 2
Géo : île de France

Lun 11 Oct, 2010 09:24

socrate_54 a écrit:appuyer sur "enter" ne fait que remettre à 30 secondes le compteur de démarrage.
après les 30 secondes décomptées le compteur repasse sur 30 secondes puis décompte puis repasse sur 30 secondes et cela indéfiniment.


As-tu essayé Autres Options->Mode Alternatif.
williamjcm

Messages : 7

Lun 11 Oct, 2010 19:10

williamjcm a écrit:
As-tu essayé Autres Options->Mode Alternatif.


J'ai essayé toutes les options sauf l'installation définitive sur disque dur et le résultat est le même. Le compteur passe de 30 à 1 indéfiniment.

Cordialement.
socrate_54

Messages : 2
Géo : île de France

Mer 24 Nov, 2010 21:39

Bonsoir, bonjour,

Un problème de boot avec une framkey ubuntu-fr remix. Je l'ai installée depuis Ubuntu 10.10 comme indiqué sur la page de téléchargement. Et je l'ai rendue bootable avec syslinux, comme indiqué encore une fois. Je note que sur le tuto qu'on trouve sur le forum d'ubuntu-fr, il est indiqué qu'il est préférable d'utiliser une ancienne version de syslinux, mais je n'ai pas su installer syslinux autrement que par un
Code: Tout sélectionner
sudo apt-get install syslinux

après avoir fait un
Code: Tout sélectionner
sudo syslinux -sf /dev/sdc1

sur la clé il y a bien un ldlinux.sys et les dates et heures sont correctes. Quand je boot sur la clé j'obtiens ceci (en caractères blanc sur fond noir):
Code: Tout sélectionner
SYSLINUX 4.01 Debian-20100714 EDD Copyright (c) 1994-2010 H. Peter Hanvin et al.
Unknown keyword in configuration file : gfxboot
vesamenu.c32 : not a COMB3212 image
boot : [et un joli curseur qui clignote]


est-ce que cela évoque-t-il quelque chose? :)
iGor.m

Messages : 1

Sam 18 Déc, 2010 20:13

Bonsoir,

mon cas :
Code: Tout sélectionner
sudo syslinux -sf /dev/sdd1

me retourne
Code: Tout sélectionner
syslinux: this doesn't look like a valid FAT filesystem

Que puis-je faire ?
mathamor

Messages : 2

Mar 01 Fév, 2011 21:43

Bonsoir,

En ce qui me concerne, j'ai des problèmes avec le téléchargement et le contrôle de l'empreinte (j'ai systématiquement "fichier corrompu") et quand je dézippe sur la clé (marque Patriot), j'ai un message d'erreur à la fin (je suis sous ubuntu 10.10) :

error: cannot create /media/0D6C4E4B63D0DACB/Apps/SynAppsPortable/App/SynApps/img/Accessibilit?.png
Invalid or incomplete multibyte or wide character
error: cannot create /media/0D6C4E4B63D0DACB/Apps/SynAppsPortable/App/SynApps/img/D?veloppement.png
Invalid or incomplete multibyte or wide character
error: cannot create /media/0D6C4E4B63D0DACB/Apps/SynAppsPortable/App/SynApps/img/Multim?dia.png
Invalid or incomplete multibyte or wide character
error: cannot create /media/0D6C4E4B63D0DACB/Apps/SynAppsPortable/App/SynApps/img/PortableLittr?.png
Invalid or incomplete multibyte or wide character

Bon la clé fonctionne très bien sous windows (pas testé sur mac) mais refuse de booter pour lancer ubuntu. J'ai utilisé les 2 méthodes Gparted (n'a pas fonctionné) et syslinux. J'ai bien le fichier lldlinux.sys mais il n'est pas caché.

Le micro boot très bien sur clé usb (installation d'ubuntu netbook remix 10.10) mais j'ai le message "missing operating system".

D'ou pourrait provenir l'erreur .

Bonne soirée
m2p

Messages : 8

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit