Nous sommes le Mar 19 Mars, 2024 11:32
Supprimer les cookies

Page 2 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 SuivantImpossible de booter ? les pistes à explorer !

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Jeu 31 Déc, 2009 09:46

Bonjour,

Je n'ai pas encore testé toute la procédure du premier post, mais je me permets de donner un retour de ma première expérience.

J'ai télécharger la FUR ce matin et copier tous les fichiers dessus puis mis le drapeau "boot" avec Gparted sur mon PC portable.

Reboot -> me dit que la clé n'est pas bootable.

je procède à l'opération avec syslinux

Reboot -> Boot et FUR se lance sans problème.

Arrivé au boulot, tentative

La clé boote, mais reste sur l'écran de choix pendant pas mal de temps (là où il y a marqué démarrer sur FUR, etc...).

Je vais faire un tour, je reviens, écran noir et curseur qui clignote mais rien d'autre pendant un bon moment....

je reboote, test la méthode alternative mais en gros ça n'arrive pas plus loin.

Je ne sais plus avec quelle méthode, j'ai vu à un moment l'upslash de Ubuntu, il m'indiquait les opérations effectuées mais cela devait bloquer sur quelque chose du genre "mise en place ... casper"

En passant sur une autre console avec crtl+alt+F1, j'ai les messages suivant qui passent en boucle à intervalle de temps assez grand (20-30 secondes peut être) :

Code: Tout sélectionner
stdin : I/O error
stdin : error 0
/init line1: can't open /dev/sr0 : no medium found


Le pc du boulot est un maxdata, et pour avoir regardé dedans (je voulais connaitre le modèle de carte mère pour mettre à jour les drivers) la carte mère est, semble-t-il une ASUS P5VDC-TVM TE/S

Je ne sais pas si cela pourra aider.

Je vais essayer de booter en mode non persistant pour voir.

Amicalement,

Nicolas
Photonoxx

Messages : 2

Ven 01 Jan, 2010 10:59

Bon, suite des nouvelles.

Ca démarre en mode non persistant et au final, comme cauzid, ça finit par démarrer en mode persistant, mais alors il faut bien compter plusieurs dizaine de minutes avant d'y arriver.

Cela dit j'avais modifié le fichier text.cfg du dossier syslinux, mais je ne suis pas sûr que cela ai changé quoi que ce soit.

Par contre un truc étrange, c'est qu'en non persistant j'avais installé Blender et midori (car j'avais moi aussi la problème de Firefox qui ne se lance pas invoquant une autre session déjà ouverte et que je n'ai pas pu sur le moment effacer le répertoire profile car la clé USB est montée comme un cdrom sur le live).

Et relançant la FUR en non persistant ils avaient disparus (ce qui m'a paru logique) et c'est là que j'ai réessayé le mode persistant qui a finalement démarré, et là oh surprise, blender était déjà installé mais pas midori (j'ai pas compris trop pourquoi)...

Ça ne résout pas l'origine des erreurs, mais bon...

Amicalement,

Nicolas
Photonoxx

Messages : 2

Ven 12 Fév, 2010 18:39

Bonsoir,

Je viens de recevoir ma framkey Ubuntu Remix.
J'ai réussi à la faire booter une fois sous Ubuntu. J'étais content !!

Ensuite je l'ai essayé sous l'environnement windows: j'ai notamment désinstallé
des jeux (je pensais gagner un peu de place, mais j'ai vu que ça ne sert à rien)

Depuis, elle ne boot plus .... est ce la désinstallation d'applications sous windows
qui aurait pu poser problème ?

Est ce que je peux "refaire" la framakey facilement ?

Je n'ai pas trouvé de réponse dans le forum, merci pour votre aide.

Cordialement
prajitz

Sam 13 Fév, 2010 11:40

Depuis, elle ne boot plus .... est ce la désinstallation d'applications sous windows
qui aurait pu poser problème ?

Non, les 2 systemes sont bien indépendants.
Plusieurs personnes ont remonté des symptomes équivalents.
Mon avis, c'est qu'au boot de la Framakey, des modifications sont enregistrées sur la clé (par exemples les parametres videos), et que cette nouvelle configuration fait planter le boot (notamment sur d'autres machines).

Est ce que je peux "refaire" la framakey facilement ?

Oui, ça prend 5mn :
http://framakey.org/Pack/Framakey-Ubuntu > FAQ > Question 9
Mon Ubuntu ne démarre plus ! Comment réinitialiser ma FUR ?

1. télécharger http://files.framakey.org/packages/fram ... w-900M.zip (1Mo)
2. le dézipper en écrasant le fichier "casper-rw" qui se trouve à la racine de votre clé (900Mo)
3. rebooter
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Mar 16 Fév, 2010 13:33

Bonjour,

J'ai testé ma FUR toute fraichement reçue et la seule bizarrerie constatée pour le moment est un long temps de démarrage (8mn) quand je l'utilise en mode persistant sur mon portable (IBM Thinkpad T42 avec Intel Premium M 1,70 GHz et RAM 1GHz) ; comme cauzid et Photonoxx, je me retrouve avec un écran noir et curseur clignotant, puis 8 minutes après Ubuntu est là !
A part ce petit soucis, rien à redire pour le moment sinon merci pour votre travail et vos efforts ! je vais tacher de contribuer à tout cela à la hauteur de mes modestes compétences !
reuno

Mar 16 Fév, 2010 18:59

c'est noté. Je vais remonter le bugs aux experts Ubuntu, et voir si on peut régler ça...

Merci du signalement :)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Sam 20 Fév, 2010 12:25

j'ai moi aussi un problème: le fichier idlinux n'apparait pas a la racine de ma clé bien que j'ai tenté plusieurs fois toutes les techniques possibles pour rendre ma clé bootable. je n'ai par ailleurs reçu aucun message d'erreur. pouvez-vous m'aider?
ravdack

Lun 22 Fév, 2010 12:45

Le problème, c'est que sans message d'erreur, on ne peut pas vraiment t'aider :?

Quelles méthodes as tu essayées ? (Windows + Framaboot ? Linux + syslinux ? autre ?)
N'y avait-il aucun message sur lequel on pourrait se baser pour t'aider ?
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Lun 22 Fév, 2010 13:04

j'ai tenté plusieurs fois la méthode Vista + framboot , et ça m'a annoncé que tout avaitété installé correctement.
Invité

Sam 06 Mars, 2010 13:38

Bonjour,

je pense très sincèrement qu'il existe d'autres problèmes de boot que ceux cités dans le premier post de ce fil.

en effet, j'ai pour ma part 3 cas de figure :
sur une clé USB 4Go je n'ai pas de soucis : création d'une clé bootable avec UFR depuis linux ou MS Windows ;
sur une clé USB 32Go (Patriot XT) impossible de booter suite au message "no bootable partition in table" (avec flags lba et boot) et "boot error" (avec le seul flag boot). Les tentatives sous MS Windows ou GNU Linux (syslinux et/ou gparted) se sont toutes révélées inefficaces (à noter qu'une simple Ubuntu ne peut pas non plus s'installer sur cette clé).
sur une clé 16Go (Corsair Explorer GT) et 8Go (Corsair Survivor) j'ai le fameux "Missing Operating System" et la clé ne boot pas.

Je tiens à signaler que ces 4 clés sont utilisées sur le même ordinateur avec les mêmes logiciels pour les créer. Les problèmes de boot ne sont donc pas dépendants de mon ordi, ni des logiciels utilisés (à moins que syslinux ait des versions qui ne fonctionnent pas au dessus de 4Go de clé USB).

Lors de l'utilisation de syslinux il n'y a pas de message d'erreur puisque le fichier ldlinux.sys est bien créé avec les bonnes dates et heures (note : il est en lecture seule et ça peux peut-être poser problème ce point là éventuellement).

Bref, voilà le bilan que je puis faire à l'heure actuelle et notons que ces problèmes sont récurrents car j'ai au moins 5 collègues qui m'ont fait remonter exactement les mêmes soucis (des clés qui bootent et d'autre pas en fonction, souvent, de la taille des dites clés).

Si vous avez un axe de recherche ou de réponse je suis bien évidemment preneur car j'ai perdu hier ma clé 4Go qui était la seule qui fonctionnait jusqu'alors !

Bien cordialement,

Patrice
patlelap


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit