Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 20:49
Supprimer les cookies

Page 5 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5Impossible de booter ? les pistes à explorer !

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Mer 17 Oct, 2012 19:36

Bonsoir,

J'étais particulièrement emballé par le concept de la FUR, en effet pouvoir avoir un bureau virtuelle sur windows/mac et un boot Ubuntu avec persistance et partage de données, l'idée est géniale.

J'ai donc installé FUR sur une clé 16Go USB3, dans l'optique de m'en servir chez moi et au travail pour avoir mes messageries et outils partout, sachant que je travaille sur de multiples ordinateurs indépendants (pas de bureau distant).

Après de multiples erreurs, réinstallation, suivis tout les tutos sur le forum (sur windows ainsi qu'Ubuntu), ma clé fini par ne plus booter sur Ubuntu et rien n'y fais (mon intention étant de personnaliser cet Ubuntu pour avoir le flash sur firefox, accès à mes mails et d'autres outils dans ce goûts là).
Mes recherches m'ont appris que changer de PC peut endommager la FUR sur le boot Ubuntu et qu'il vaut mieux n'utiliser qu'un seul ordinateur.

Du coup, je suis déçus. Quel est l’intérêt d'utiliser une partition Ubuntu sur cette clé si c'est pour ne l'utiliser que sur un seul ordinateur ? La persistance est ici inutile car il devient (dans la plupart des cas et situations) plus intéressant d'installer "en dur" Ubuntu, l'itinérance de la clé devenant superflue.

L’intérêt d'une clé USB est de pouvoir être transportée et branchée à de multiples ordinateurs. Alors me suis-je trompé sur l'objectif d'utilisation de la FUR ou bien l'ai-je mal utilisée ?
skos

Ven 26 Sep, 2014 17:29

Après dézippage sur clé USB 8Go, j'ai volu rendre la clé bootable en exécutant framaboot.exe. Impossible j'ai le message "il semblerait que framboot ne soit pas exécuté depuis une clé USB pour des raisons de sécurité la procédure va s'arrêter ici". or j'exécute bien depuis la clé. Aucune autre méthode ne m'a permis de rendre la clé bootable...
Canard78

Messages : 2

Dim 19 Oct, 2014 10:31

C'est bien de vouloir "dégoogliser", encore faudrait-il d'abord répondre aux problèmes survenus lors de tentatives d'utilisation des logiciels...
Canard78

Messages : 2

Dim 19 Oct, 2014 23:29

BONJOUR.

1 - quel rapport entre les deux ?
2 - pourquoi être agressif ? tu penses obtenir plus de choses comme ça ?
3 - tu es sur un forum, animé par des bénévoles sur leurs temps libres, donc plusieurs solutions:
- personne n'a pour le moment de réponse à ta question
- les personnes pouvant éventuellement te répondre ne sont pas encore repassées par ici (et oui dégoogliser ça prend du temps...)
- Obiwan Kenobi

MERCI.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit