Nous sommes le Jeu 18 Avr, 2024 23:51
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2framaboot disque dur usb

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Lun 21 Sep, 2009 11:33

Je viens de la mettre en ligne sur : http://framakey.org/Pack/Framakey-Ubuntu (Rubrique "Questions Fréquentes")

Par contre, je te préviens, je ne l'ai testé que sur mes machines, donc n'hésites pas à nous faire un retour ! :)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Lun 18 Jan, 2010 08:55

Bonjour,
je parcours et re-parcours encore et sans cesse les forums et ma clé framakey+Ubuntu en tous sens et nulle part, je ne trouve sur celle-ci le fichier: "/syslinux/win32/makeboot.bat" qui semble visible par toux ceux qui en parlent ...
Je me fais l'effet d'être un peu le couillon de service qui ne voit pas ce qui crève les yeux à tout le monde.
J'ai bien compris que je dois lancer ce fichier depuis ma clé connectée à mon ordi, mais je ne le trouve nulle part
Faut-il l'ajouter après coup ?.... est-il dans un répertoire ou dossier précis ?

SVP ... pourriez-vous m'aider à retrouver le sentiment d'être à peu près normal en terme de compréhension sur ce qui se dit concernant ce fichier qui contribue à me faire arracher les derniers cheveux qui s'accrochaient encore sur mon crâne désespérément vide ?

Merci à mes sauveteurs ... :)
claude49000

Messages : 5

Lun 18 Jan, 2010 09:59

bonjour,
pour une installation sur une clef usb ou un disque dur externe, je
procède ainsi

100 mo non alloues
une partition parincipale 5 gigags boot ext 3
une partition logique home 3 gigas home ext 3
une prtition logique swap 2 gigas swap
l'installation complète soit de mandriva, mepis, ubuntu, ou mint

après indentifiants et mot de passe

juste en bas il est possible d'installer grub 1 ou 2 sur la partition principale,

ainsi le mbr n'est pas touché,

voilà une des solutions possibles

bonne journee
GEAYFAB2

Messages : 5

Lun 18 Jan, 2010 10:08

Bonjour

Pour trouver "/syslinux/win32/makeboot.bat" , il suffit simplement d'afficher les fichiers cachés, personnellement je me sers de
Framaboot pour toutes mes clés USB sans aucuns soucis.

Cordialement
schwarglup

Messages : 6
Géo : 66000

Lun 18 Jan, 2010 11:24

merci pour cette réponse laconique et claire ...
j'y vais de ce pas (ce qui n'est pas évident : étant assis devant mon ordi :) )

EDIT : je viens donc d'effectuer l'opération après avoir mis en évidence les fichiers cachés ... Merci pour cette indication précieuse qui n'apparaissait nulle part ;)
(je me sens moins nul ... ;) )
Cependant, et après avoir agi sur le BIOS pour déterminer le bon périph de boot , ma clé ne se lance pas sous Ubuntu et continue gentiment de m'envoyer sur Windows ...je vais essayer sur mon Netbook, pour voir ce que ça donne, ce qui me permettra de vérifier si c'est moi ou lui ... LOL ...la fautea mon nordi ...

EDIT EDIT : ça fonctionne sur mon Acer Aspire One !
merci pour les tuyaux !
claude49000

Messages : 5

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit