Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 08:27
Supprimer les cookies

[résolu] plantage au boot

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Jeu 20 Août, 2009 22:00

Bien le bonsoir à toutes et toutes;
Si je crée ce sujet c'est parce qu'à travers de ce que j'ai pu lire et rechercher sur le forum je n'ai trouvé qu'un autre post, dans un sujet non adapté à la requête qui exprimait le même souci que je rencontre. Je m'explique:

installation de la framakey ubuntu remis-Fr sans souci aucun.
Elle marche plutôt nickel sous win, ubuntu, mis a part quelque menue lenteur inhérente à la vitesse de la dite clef (Corsair 8go).

Ce que je n'arrive pas à saisir, c'est le sens de ce que m'exprime la console lorsque je veux la lancer en mode persistant anglais ou français d'ailleurs (puisque le choix est proposé dans le menu).
On mettra de coté le mode d'installation sur le disque dur qui, bien que finissant de la même manière, ne me perturbe pas à l'heure actuelle.

En clair, je valide mon choix: "demarrer framakey ubuntu..." (fr ou eng); ou installer sur le disque dur, et les applis se lancent semble-t-il normalement jusqu'a finir sur une console qui se présente ainsi: (initramfs)
Quid?
A noter qu'en mode live non persistant aucun souci, ça roule pile poil, et que le test proposé dans le menu ressort ok.

Ne maitrisant guère la console je ne peux exploiter ce qu'elle me propose, et la commande help ne m'aide pour ainsi dire pas du tout.

Si quelqu'un a dejà rencontré ce problème et réussi à le résoudre, je suis volontiers preneur d'infos; voire si celà ressort comme une évidence aux yeux des initiés, je me ferai volontiers disciple pour écouter les Maitres en la matière. :wink:

En vous souhaitant une agréable nuit/début de journée.
Dernière édition par JosephK le Dim 30 Août, 2009 10:20, édité 3 fois au total.
Raison: passé en résolu
alexosteo

Messages : 4

Sam 22 Août, 2009 06:13

Bonjour..
Je viens d'essayer et j'ai le même problème que toi !
Alors je recommence en mode non persistant.
On verra bien.
Je crois qu'il y a néanmoins une (ou deux) commande(s) pour lancer l'interface graphique, mais, novice sous linux, je ne suis sûr de rien. Là je vais me coucher et on verra demain !
Les commandes en question (non, je n'ai pas oublié !) sont:

gdm

startx

Je ne sais à quoi elles correspondent exactement, mais je pense qu'il n'y a aucun risque à essayer !

Au pire, reformater la clé USB !

J'attends donc aussi une réponse.

A bientôt, et si j'ai du nouveau, je poste.

Cordialement

Chris
christapor

Messages : 2

Sam 22 Août, 2009 20:23

bon week end a tous et toutes,
j'ai essayé les commandes que tu as énoncé christapor, mais rien n'en ressort si ce n'est qu'elles ne marchent pas...
a ce stade, j'ai re DL le fichier image, checké avec md5summer, chose que je n'avais faite avant.

au final, il est ok.
Je passe donc au reformatage de la clef, et copie des fichiers...
je n'avais pas pu jeter un oeil a la fin qui, entre le repas des petits et la fin de journée m'avait semblé s'etre fini pas trop mal.
Mais je retente le coup au cas ou.
je vous tient au courant pour ce que ca donne.

Hasta luego :)
alexosteo

Messages : 4

Sam 22 Août, 2009 22:32

une question a tout ceux a qui se problème arrive...
Avez vous utilisé syslinux, makeboot.bat voire les deux???

Car après ma deuxième tentative, ca marche nickel pour moi, et la seule variable est de n'avoir lancé que le makeboot.bat.
Alors que la première fois, il me semblait que la clef n'etait pas bootable, donc j'avais utilisé tous les moyens possibles les uns après les autres.
Jusqu'a me rendre compte de ma blondeur sur le bios....que j'avais mal configuré .
En bref, try it a new time en ne réécrivant pas le boot plusieurs fois...
Le hic vient surement de là en ce qui me concernait.

Bonne nui à toutes et tous.
alexosteo

Messages : 4

Dim 23 Août, 2009 02:30

Merci pour ta réponse.
Effectivement, il faut lancer makeboot.bat sur la clé. Framaboot n'a pas fonctionné, donc j'ai reformaté et utilisé makeboot.bat.
Par contre, pour les utilisateurs de Vista pour qui cela risque de ne pas fonctionner, il faut aller dans "Démarrer", puis "Rechercher", taper "cmd". Apparait alors dans les résultats de recherche "cmd.exe". Faire un clic-droit dessus, le lancer en mode Administrateur, ensuite rechercher la clé USB, aller dans le répertoire où se trouve "makeboot.bat", (syslinux\win32) par la suite de commandes suivante:

X: (où X est la clé USB) + "enter"
cd syslinux + "enter"
cd win32 + "enter"
makeboot.bat + "enter"

et suivre les instructions.

Rebootez sur la clé USB et tout fonctionne parfaitement.

Si on utilise makeboot.bat sans les droits Administrateur, ca "peut" ne pas fonctionner..

J'espère que ça servira, j'ai mis 2 heures avant de trouver !

Cordialement..

Et au passage, merci à tous ceux qui ont contribué à donner vie à ce projet!

Chris
christapor

Messages : 2

Mar 25 Août, 2009 08:16

Well,
bon début de semaine tutti.
Je ne sais pas s'il faut fermer le sujet ou pas?... j'attends de voir quelques jours encore, mais d'autres en ont ouvert un sur le même phénomène.
en tout cas, et c'est christapor qui m'a recentré par son savoir vivre:

Merci a tout ceux qui par leur passion, leur savoir faire, et leur envie permettent que de tels projets voient le jour.
Pour la petite parenthèse, une citation d'A.T Still, "fondateur" de l'ostéopathie:
"Keep it pure, boys".

Au plaisir de reposter sur ce forum :)
alexosteo

Messages : 4

Mar 25 Août, 2009 10:12

J'ai passé le sujet en résolu.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Messages : 2410
Géo : proche de Nîmes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit