Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 01:28
Supprimer les cookies

quelle modèle de clef usb pour le pack ubuntu-fr ?

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Sam 15 Août, 2009 18:07

bonsoir

j'ai installé le pack framakey ubuntu-fr remix sur une kingston travel de 8 GO formatée en FAT32 et si tout fonctionne je suis déçu par la lenteur lorsque je boote sur ubuntu ---> la réactivité lors des clicks est bcp plus lente que sur ma version installée sur DD. (je précise que mon pc est récent)

quelle genre de clef dois je utiliser ? je pensais que kingston travel était une bonne marque, que le fait d'avoir le double de GO requis serait un plus rendant la navigation sur ubuntu fluide

quand est ce que nous pourrons passer commande chez vous ?


Merci d'avance pour vos réponses
cordialement
didier68

Messages : 3

Dim 16 Août, 2009 08:04

Salut,

ça doit effectivement venir de ta clef car, si effectivement ça rame un peu en mode virtualisation, en mode "boot sur ubuntu", ça tourne assez vite (correctement) pour moi ...

Fait un FramakeyDriveBenchmark et regarde le log d'autres clef...tu verras vite si ça vient ou pas des vitesses de lectures et d'écritures de ta clé
oulala6

Messages : 291

Dim 16 Août, 2009 11:10

Bonjour oulala6

merci pour tes conseils je viens de tester ça me parait correct

Image

qu'en penses tu ?
didier68

Messages : 3

Dim 16 Août, 2009 12:11

Re,

Ouais ! Ma clef est légèrement plus rapide, mais pas de quoi expliquer une réelle lenteur ...
En plus tu disais être sur un ordi plutôt récent...

Après, forcement, ce sera plus lent : "la réactivité lors des clicks est bcp plus lente que sur ma version installée sur DD".
Normal (grosse diff de vitesses de transfert entre un DD et une clé), mais c'est le "beaucoup" qui m'étonne ... (peut-être es-ce juste une question de perception... :wink: )

Pour avoir un repère : ma FUR démarre en moins de 35 sec et compte 10 de plus pour avoir FireFox lancé (j'ai pas de pb de "réactivité lors des clicks").
Mais bon j'ai pas de linux installé pour avoir des habitudes ; j'avais déjà ubntu sur clé avant la fur...
oulala6

Messages : 291

Dim 16 Août, 2009 15:38

Pour avoir un repère : ma FUR démarre en moins de 35 sec et compte 10 de plus pour avoir FireFox lancé (j'ai pas de pb de "réactivité lors des clicks").
Mais bon j'ai pas de linux installé pour avoir des habitudes ; j'avais déjà ubntu sur clé avant la fur...

35 secondes pour démarrer la FUR?
Était-ce aussi rapide avec un live usb classique?
J'ai moi aussi un live usb ubuntu, mais il met plusieurs bonnes minutes avant de démarrer (la première fois que je l'ai utilisé, je suis resté les yeux rivés sur l'écran devant la barre de chargement en me demandant si je devais redémarrer...), je pense que c'est à cause de mon ordinateur (une vieille machine pleine, avec moins d'un Gigaoctet restant (où je ne peut donc pas installer Ubuntu sur une seconde partition :( )). J'étais assez époustouflé ubuntu pendant l'utilisation (c'est beau et c'est très rapide comparé à windows sur le même ordinateur), mais c'était vraiment trop long à démarrer, je l'ai donc abandonné en attendant d'avoir un nouvel ordinateur (ce qui ne devrait pas tarder).
Mais si la FUR est plus rapide, je testerais.
Roromis

Messages : 228
Géo : Nord

Dim 16 Août, 2009 16:30

ok

en attendant merci pour les infos

@+
didier68

Messages : 3

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit