Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 11:09
Supprimer les cookies

Rendre clé USB Bootable

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Mar 04 Août, 2009 16:52

Bonjour,
1 Je voudrais savoir si, une fois Framakey installé, le programme autorun s'exécute lorsqu'on introduit la clé dans le PC.
2 Je souhaiterai rendre la clé boutable afin de m'en servir comme outil de configuration /récupération d'un PC.
Merci de vos réponses.
Dédés.
Dedes

Jeu 06 Août, 2009 00:18

Bonjour,
1: oui, Windows va te proposer d'explorer la clé, ou de lancer le Framakiosk pour avoir accès aux applications installées sur la clé
2: si tu utilises la Framakey Ubuntu Remix, l'intérêt est justement qu'elle soit bootable, et que tu puisse démarrer dessus. Quant à en faire un outil de récupération, a priori ça devrait être faisable, comme pourrait être utilisé un live CD, mais je préfère pas dire de bétises et tu devrais tout simplement essayer par toi-même! Mes premiers tests perso montrent peut-être que l'accès aux disques durs a été bridé mais je me trompe peut-être.

A+
Toni
tonidekohlanta

Messages : 5

Ven 07 Août, 2009 07:58

Merci Toni,
Je vais essayé tout ça.
A+
Dédés
Dedes

Mer 19 Août, 2009 14:21

1 - Oui, sauf si cela a été désactivé sur la machine.

2 - Perso les clés bootables, je préfère un grub que syslinux souvent utilisé, je trouve Grub plus souple. PAr contre te faut souvent adapté le syslinux.cfg dans lemenu.lst.
Ca te permet de coller par exemple un WinXP avec BartPE (XP réduit à 65Mo qui boot sur toutes les machines, ça peut être sympa.)

Vali valà, croyez pas que je sois pro-windows, mais voir crié "Linux" et surtout "Ubuntu" en réponse àtout, grrr.
Sy


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit