Nous sommes le Mar 16 Avr, 2024 12:50
Supprimer les cookies

FUR: kernel panic

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Ven 31 Juil, 2009 15:35

Salut à tous.
je résume la situation:
- hier mon dd usb externe contenant la FUR fonctionnait à merveille sur mon portable dell d620.
- aujourd'hui un collègue veut voir comment ça marche donc je lui propose de faire un essai sur son pc portable dell d630.
- je branche le dd sur son pc et teste l'application Framakey il est bluffé et l'adopte. :-)
- on éteint alors son pc et on démarre sous ubuntu. l'écran de choix de démarrage s'affiche avec le le logo Framkey et Ubuntu... re-bluffé....
- je lance Ubuntu (première ligne) et alors j'aboutis à un kernel panic, deux leds du dell clignotent :!:
Voici le message:
----------
Compressed image found at block 0
Invalid compressed format (err=1)
VFS: cannot open root device "<NULL>" or unknown-block (104.1)
Please append a correct "root=" boot option; here are the available partitions:
0800 58605120 sda driver: sd
0801 16779861 sda1
0802 41825227 sda2
0b00 1048575 sr0 driver: sr
Kernel panic - not syncing: VFS: Unable to mount root fs on unknown-block(104.1)
Dumping ftrace buffer:
(ftrace buffer empty)
----------

J'ai essayé sur le pc ou ça avait fonctionné la veille et... même message !
Je tente sous virtual box sous xp et encore... même message kernel panic !!
La framakey fonctionne toujours.

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Tif
tif

Messages : 12

Ven 31 Juil, 2009 18:17

Une chose dont je me souvient, c'est d'avoir tenter de modifier le clavier par défaut sous ubuntu demarré via virtual box, la veille. Mais je ne pense pas que cela ait un lien... :?:
Tif
tif

Messages : 12

Ven 31 Juil, 2009 18:31

C'est sûrement lié au fait que ce soit un disque dur et boot en tant que tel, pas comme un disque amovible

Mon hypothèse

Lors du lancement le lanceur essaie de charger le système qui se trouve sur sda1 (au hasard). Manque de pot, chez ton collègue, le disque sda est déjà pris par autre chose (son disque, un lecteur de carte...)

Le message présenté est un message comme quoi la partition root n'est pas la bonne, donc que le système n'arrive pas à se lancer. il faut maintenant arriver à déterminer quelle est le nom de la partition qui contient ton système. Le plus simple serait de démarrer un liveCD et de regarder le nom de la partition. Mais peut-être que le script d'initialisation de la FUR corrige ça lors de l'installation du boot. Je n'en sais absolument rien car ce n'est pas mon domaine.

C'est un piste en attendant que quelqu'un connaissant la FUR réponde.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Ven 31 Juil, 2009 19:19

j'ai démarré avec un cd live ubuntu.
Assez étrange la session gnome ouverte a en fond d'écran framakey ubuntu-fr remix :shock: :shock: :shock: je comprend rien et en plus dans system on trouve un menu Framakey Ubuntu remix !!!!
Je ne comprend pas trop comment ça a booté... :)
En ouvrant gparted comment savoir le nom de la partition contenant mon système ? quel système d'ailleurs ?
En ce moment le systeme vista et ubuntu sur /dev/sda et FUR sur /dev/sdb...
Point de montage FUR /cdrom.
Tif
tif

Messages : 12

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit