Nous sommes le Mar 23 Avr, 2024 16:44
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivant[Résolu]FUR impossible de rendre le disque dur USB bootable

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Mer 29 Juil, 2009 15:26

Je ne peux pas rendre le disque bootable avec ton outil car il me arrête la procédure en détectant que le disque n'est pas une clé usb !! Normal puisque c'est un disque dur dans un boitier USB !?!? :|

Serait-il possible que l'outil laisse le choix à l'utilisateur de poursuivre malgré tout ??
Mon objectif est bien de ne pas utiliser une clé usb mais un dd de 2.5 externe. (il est extremement rapide avec la framakey comparé à mon ancienne clé usb et j'ai plus de place)
Tif
tif

Messages : 12

Mer 29 Juil, 2009 15:27

ah oui j'ai testé sous xp !
Tif
tif

Messages : 12

Mer 29 Juil, 2009 15:33

Si je m'en réfère à la source de l'installeur (http://koders.com/c/fidFC115F319C24AD32 ... =winuser.h) l'installation ne fonctionnera pas puisque le disque dur est reconnu comme FixedMedia. À moins de mettre -f il n'y aura jamais installation de syslinux sur le disque dur.

Donc la ligne dans le .bat
Code: Tout sélectionner
.\syslinux.exe -ma %~d0
est à changer en
Code: Tout sélectionner
.\syslinux.exe -f -ma %~d0
pour l'occasion.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Mer 29 Juil, 2009 15:39

pyg a écrit:En fait, le bat ne fait que :
Code: Tout sélectionner
.\syslinux.exe -ma %~d0
if exist ..\..\ldlinux.sys goto done
Il faut que tu récupères le code d'erreur

Code: Tout sélectionner
 IF ERRORLEVEL  1 GOTO Truc_qui_a_foiré


L'outil retourne 0 en cas de succès (ou non action) et 1 en cas d'erreur.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Mer 29 Juil, 2009 15:54

@Téthis : Effectivement, le .bat ne gère pas les retours. Mais la prochaine version proposera directement Framaboot.exe qui devrait pouvoir le gérer.

@tif : toutes mes excuses, je pensais que le souci était dû à Vista.
Personnellement, je ne suis pas très chaud pour zapper la vérification du type de disque. Car même avec un écran supplémentaire, tu peux être sûr que des gens bousilleront leur disque principal :P
Mais bon, je comprends bien l'utilité. Je pense donc faire une vérification supplémentaire "non standard" (du genre "Tapez 'oui' dans le champ ci-dessous si vous êtes sûr de ce que vous faites") qui ajouterait alors l'option -f.

En attendant, passe par cmd.exe en admin et ajoute l'option -f comme proposé par Téthis, et ça devrait passer.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Mer 29 Juil, 2009 19:07

bien... c'est surement que je suis très mauvais... voici ce que j'ai en passant par le cmd.exe...
Positionnement dans le répertoire suivant du disque usb :
f:\syslinux\win32\syslinux.exe -f -ma %~d0
Le message suivant apparait:
Usage: syslinux.exe [-sfmar] [-d directory] <drive>: [bootsecfile]

Dois-je préciser le lecteur avec la commande suivante ???
f:\syslinux\win32\syslinux.exe -f -ma f: %~d0
Tif
tif

Messages : 12

Mer 29 Juil, 2009 19:19

Édite le .bat, ça posera moins de problème de compréhension. Je t'avouerais que je ne sais pas à quoi servent ces signes cabalistiques mais puisque ça fonctionne dans le .bat. :)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Mer 29 Juil, 2009 19:33

tif a écrit:bien... c'est surement que je suis très mauvais... voici ce que j'ai en passant par le cmd.exe...
Positionnement dans le répertoire suivant du disque usb :
f:\syslinux\win32\syslinux.exe -f -ma %~d0
Le message suivant apparait:
Usage: syslinux.exe [-sfmar] [-d directory] <drive>: [bootsecfile]

Dois-je préciser le lecteur avec la commande suivante ???
f:\syslinux\win32\syslinux.exe -f -ma f: %~d0


:P Finalement j'ai fait f:\syslinux\win32\syslinux.exe -f -ma f: (après réflexion et un petit tour sur le net pour de exemple d'utilisation de syslinux en ligne de commande :P )

Et là j'arrive enfin à booter sous virtual box !!!!! çççaaaaaa maaaarrrrcchhheeee. Trop bon la FUR... pas de raison que ça boote pas sur un redémarrage du pc :wink: je vous dirai quoi dans dix minutes.

MERCI Pyg et Théthis.

Et 10mn plus tard : tout fonctionne nickel en démarrant sur la clé. Je dis bravo framasoft et merci.
Je vous écrit d'ailleurs depuis le disque externe... j'ai aussi fait un tour par la rubrique don... je suis vraiment content. Vous faites du super boulot.
@ bientot et longue vie à Framasoft !
Tif
tif

Messages : 12

Mer 29 Juil, 2009 20:19

euh... je ne sais pas comment mettre le message en résolu alors c'est le titre de cette réponse :wink:
Tif
tif

Messages : 12

Mer 29 Juil, 2009 21:10

Il suffisait d'éditer le premier message. Je l'ai fait en apportant quelques précisions des fois que d'autres personnes tentent de rendre un disque dur USB bootable avec les outils de la FUR.

Je suis content pour toi. Et en plus tu as apporté à Pyg un cas de figure qu'il faut prendre en compte. :)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit