Nous sommes le Mar 23 Avr, 2024 18:54
Supprimer les cookies

telechargement FUR problématique

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Sam 18 Juil, 2009 10:57

Bonjour,

<tatie Jeannine>Je n'arrive pas à télécharger la FUR aujourd'hui. Est-ce qu'il y a des pbm de téléchargement ce matin ?

Hier, j'ai récupéré le .torrent, décompressé dans ma clé, vérifié MD5, qui ne correspondait pas pour l'autorun mais bizarrement la clé fonctionne quand même.
Du fait que l'intégralité est corrompue, je voulais refaire toute la manip' ce matin avec un nouveau fichier ; seulement voilà, je n'arrive pas à le télécharger.
Qqu'un rencontre-t-il le même problème ? Est-ce que ce que je fais est maaaaal ? :(
Merci à ceux qui vont m'aider. Parce que c'est la première fois que je me fabrique une (frama)clé.
</tatie Jeannine>
tatie jeannine

Sam 18 Juil, 2009 13:09

<tatie Jeannine le retour>Bon, j'ai finalement réussi à charger à nouveau le fichier .torrent, à le décompresser, et cette fois-ci encore, le résultat de la vérif' du MD5 donne : ".\autorun.inf checksum did not match".
Quelqu'un peut m'expliquer de façon simple si ça va affecter (et en quoi) le fonctionnement de ma FUR.
Merci. </tatie Jeannine le retour>
venice

Messages : 7

Sam 18 Juil, 2009 13:40

L'autorun.inf est le fichier qui défini l'icône d la clé et l'exécutable qui est lancé quand on double clique sur la clé sous windows.
Sa ne causera normalement aucun problème sur ta clé. Vérifie cependant le contenu de l'autorun.inf (je ne me souviens plus de ce qu'il contient exactement, et je ne possède pas de Framakey Ubuntu Remix, mais sur les autres versions c'est le fichier start.exe qui est lancé).
Roromis

Messages : 228
Géo : Nord

Sam 18 Juil, 2009 13:46

merci de ta réponse Roromis ; tu veux bien m'expliquer comment je peux vérifier le contenu de l'autorun.inf, je ne sais pas encore le faire.
Et pendant que j'y suis, est-ce que d'autres utilisateurs ont le même souci de md5 sur l'autorun ?
venice

Messages : 7

Sam 18 Juil, 2009 14:12

Ouvre le fichier autorun.inf avec un éditeur de texte.
Tu devrais avoir un contenu dans ce genre (c'est celui de la Framakey 1.10, il y a peut-être eut des changements depuis)
Code: Tout sélectionner
[autorun]
open=start.exe
icon=start.exe
label=Framakey
Action=Démarrer la Framakey
shell=Framakey
shell\FramaKey=FramaKey
shell\FramaKey\command=start.exe

Si c'est différent, poste le contenu du fichier pour être certain ;) .
Roromis

Messages : 228
Géo : Nord

Sam 18 Juil, 2009 14:49

et voilà la réponse :
[autorun]
open=start.exe
icon=start.exe
label=Framakey

shell=Framakey
shell\FramaKey=FramaKey
shell\FramaKey\command=start.exe

si je comprends bien, il manque la ligne "Action=Démarrer la Framakey".... C'est ça ? C'est grave docteur ? :?
venice

Messages : 7

Sam 18 Juil, 2009 15:16

Non, ce n'est rien. Je pense que sa doit être un texte qui s'affiche lorsqu'on survole la Framakey dans le Poste de Travail.
Si il n'y a que l'autorun qui n'avais pas le bon md5, c'est bon, ta clé va fonctionner parfaitement (avec ou sans le "Action=Démarrer la Framakey").
Roromis

Messages : 228
Géo : Nord

Sam 18 Juil, 2009 15:31

merci Roromis ; je suis en train de visiter ma FUR.

Maintenant, je cherche comment démarrer ubuntu depuis xp sans redémarrer ; est-ce que tu sais où se trouve la "Virtualisation (en option) " ? Peut-être serait-il judicieux de créer un nouveau fil pour résoudre cette question, qu'est-ce que tu en penses ?
venice

Messages : 7

Sam 18 Juil, 2009 15:39

Aucune idée (je n'ai pas la Framakey Ubuntu Remix).
Tu peux créer un nouveau fil ou renommer celui là, au choix.
Roromis

Messages : 228
Géo : Nord

Sam 18 Juil, 2009 15:43

Bon-ben je vais ouvrir un nouveau fil.
En tout cas merci de ton aide.
Bon week-end
venice

Messages : 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit