Nous sommes le Mar 23 Avr, 2024 14:04
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantFramakey Ubuntu Remix

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Jeu 16 Juil, 2009 14:16

cemoi a écrit:Quelques screencast pour vous faire patienter... >> http://matlane2000.free.fr/divers/screen_cast/framakey/screencast_framakeyubunturemix/


(re)bonjour :)

sous quelle licence sont ces screencasts ?
Car je les ajouterai bien à la partie "captures/démo" de la page http://framakey.org/Pack/Framakey-Ubuntu si la licence est libre (typiquement CC by-sa)

Tu les as réalisé avec quoi, pour info (xvidcap ?) ?
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Jeu 16 Juil, 2009 19:17

Bonsoir :=)

Licence BSD

Réalisé avec recordmydesktop à partir de la framakeyubunturemix

Si tu en veux d'autres c'est possible ;-)

++
cemoi

Messages : 166

Jeu 16 Juil, 2009 20:59

Merci à toi :)

En fait, à toi de voir ce qu'il te paraitrait important de démontrer aux futurs utilisateurs :)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Jeu 16 Juil, 2009 23:18

Je suis en train de télécharger Framakey Ubuntu Remix. J'ai un Netbook Acer Aspire One avec 7Go de "disque". Ke me pose une question : est-ce que la "FUR" peut être considéré comme un OS alternatif pour ce genre de machine ?
Actuellement, j'hésite entre le Windows XP livré avec la machine et Ubuntu Remix. Bien sur, je vais tester La framakey sur une clé usb, histoire de voir ce que ça donne. Mais si, comme je le suppose, c'est concluant, pourquoi ne pas l'installer sur le "disque" interne à la machine ?
Si quelqu'un a déjà une expérience à ce niveau là...
abach

Messages : 3
Géo : Mulhouse

Jeu 16 Juil, 2009 23:32

J'avoue que la réponse m'intéresse aussi (désolé, j'ai pas de netbook pour tester :P ).

Tiens nous au courant !
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Ven 17 Juil, 2009 14:26

Hello!
@abach
Je dis oui moi je l'ai installé sur mon aspire one A 110 et ça marche impec ;)
@pyg
J'ai fait un screencast pour l'occasion ça présente educoo.org et oo4kids tout en montrant les vitesses de démarrage et les menus de oo4kids. Ca pèse 3mo et c'est de l'ogv.

http://matlane2000.free.fr/divers/screen_cast/framakey/educoo.org/screencast_oo4kids/educoo.org_sur_framakeyubunturemix.ogv

Sortie prévue pour septembre.

pour rendre la version portable ce sera le même travail que pour la version standard de Openoffice.org car c'est exactement la même chose avec le java en moins et pleins d'autres machins qui ne servent strictement à rien pour l'utilisateur moyen. Je peux te fournir un .exe de la version beta 0.4 en français qui casiment stable (autant que le ubuntu en fait voire plus ;) )

@+
cemoi

Messages : 166

Lun 20 Juil, 2009 13:47

En cours de dl :)

Juste une remarque : comment se fait-il qu'il faille être courageux pour rendre linux bootable alors que par ailleurs, en utilisant usbuntu par exemple, on peut le faire sous windows en un seul clic :?:
nandayo

Messages : 55

Lun 20 Juil, 2009 13:57

nandayo a écrit:En cours de dl :)

Juste une remarque : comment se fait-il qu'il faille être courageux pour rendre linux bootable alors que par ailleurs, en utilisant usbuntu par exemple, on peut le faire sous windows en un seul clic :?:

De ce que j'en ai compris, il faut être courageux pour rendre sa clé bootable depuis linux, depuis windows ce n'est qu'un batch à lancer.
Agent Ty

Messages : 169
Géo : Lyon / St Etienne

Lun 20 Juil, 2009 14:08

ok, au temps pour moi, j'avais mal lu :wink:
nandayo

Messages : 55

Jeu 23 Juil, 2009 20:28

pyg a écrit:J'avoue que la réponse m'intéresse aussi (désolé, j'ai pas de netbook pour tester :P ).

Tiens nous au courant !


Bonjour, j'ai un samsung nc10 ave ubuntu jaunty installé sur le disque dur principal. Je boote sans problème sur la framakey ubuntu-fr, et tout est fonctionnel immédiatement. Merci :D
niarami

Messages : 8

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit