Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 21:31
Supprimer les cookies

Page 4 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantFramakey + Ubuntu = Framabuntu

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Mar 30 Juin, 2009 11:03

rofl, ben écoute sans le savoir, j'ai fait ma première Framakey Ubuntu Remix il y a deux jours ! La clé fait 4Go, elle contient la Framakey 1.10, et USBuntu avec la virtualisation et le mode persistant !

Par contre, le fait que Firefox et Tb utilisent les même profils je l'ai pas fait, c'est un bonne idée :)

edit : ah mais j'avais pas vu que c'était un package tout prêt à installer, c'est super ça ! Par contre le coup du syslinux qui peut tout effacer, ça risque de faire peur à plus d'un :D
Dernière édition par nandayo le Mar 30 Juin, 2009 11:57, édité 1 fois au total.
nandayo

Messages : 55

Mar 30 Juin, 2009 11:45

dud syslinux qui peut tout effacer, ça risque de faire peur à plus d'un

Ben oui, mais bon, je préfère prévenir :P

le gars qui mettrait la Framakey-Ubuntu sur c: et qui lancerait syslinux.exe, il aurait une tres mauvaise surprise au reboot :?
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Mar 30 Juin, 2009 12:00

pyg a écrit:
dud syslinux qui peut tout effacer, ça risque de faire peur à plus d'un

Ben oui, mais bon, je préfère prévenir :P

le gars qui mettrait la Framakey-Ubuntu sur c: et qui lancerait syslinux.exe, il aurait une tres mauvaise surprise au reboot :?

effectivement, il fallait prévenir !

Dans les commentaires, j'ai lu une bonne idée : un prix libre. Bon totalement libre, non : il y a un prix incompressible qui sera, sans marge, prix de la clé + frais de port, tirés au maximum. Mais il serait bien que lors de la commande, chacun puisse choisir le prix qu'il veut mettre dans la clé pour soutenir le monde du libre etc. [discours habituel], tant que celui-ci est au minimum le prix brut de décoffrage. Ca serait pas mal non ? Et je pense que ça inciterait les gens à faire un petit geste.

Autre remarque : à moins que vous n'ayiez trouvé un fournisseur de clé 4Go très bon marché, le prix des 4Go est vraiment trop élevé pour ce que c'est, trop proche du prix des clé 8Go... peut-être qu'une clé de plus grosse capacité intéresserait plus les gens ? Enfin, c'est juste de suggestions, c'est pas vraiment le topic adapté d'ailleurs :D
nandayo

Messages : 55

Mar 30 Juin, 2009 12:20

nandayo a écrit:Bon totalement libre, non : il y a un prix incompressible qui sera, sans marge, prix de la clé + frais de port, tirés au maximum. Mais il serait bien que lors de la commande, chacun puisse choisir le prix qu'il veut mettre dans la clé pour soutenir le monde du libre etc. [discours habituel], tant que celui-ci est au minimum le prix brut de décoffrage.

+1 nandayo ! :P

Très bonne idée, cela permettrait de laisser "libre" l'acheteur d'encourager le développement du logiciel libre en plus de l'amortissement des frais de conception et de fabrication de la clé.

Comparaison qui me vient à l'esprit sur ce principe-là :
Il me semble que les gens ont d'avantage tendance à rajouter quelques pièces en pourboire au serveur quand ils règlent leur repas (ou leur conso) que faire un chèque (même de 1 ou 2 euros) et l'envoyer par la poste à une ONG dont ils ont reçu la brochure. :wink:
Note à moi-même : réduire la longueur de mes posts et de mes commentaires... la prochaine fois.
Jorm

Messages : 250
Géo : Lyon

Mar 30 Juin, 2009 12:23

Jorm a écrit:Comparaison qui me vient à l'esprit sur ce principe-là :
Il me semble que les gens ont d'avantage tendance à rajouter quelques pièces en pourboire au serveur quand ils règlent leur repas (ou leur conso) que faire un chèque (même de 1 ou 2 euros) et l'envoyer par la poste à une ONG dont ils ont reçu la brochure. :wink:

ben oui, surtout si lors de la commande, ils ont le sentiment que le libre leur offre quelque chose sans contrepartie (ce qui est le cas !) : on est jamais plus généreux que quand on a pas le sentiment d'être forcé et qu'en plus, on a le sentiment de participer à quelque chose (aide du libre)...

Je ne doute pas de la générosité des gens si la page de commande est bien faite ;)
nandayo

Messages : 55

Mar 30 Juin, 2009 13:04

Héhéhé !
nandayo a écrit:si la page de commande est bien faite ;)
A bon sous-entendeur, à vos pinceaux ! :P
Note à moi-même : réduire la longueur de mes posts et de mes commentaires... la prochaine fois.
Jorm

Messages : 250
Géo : Lyon

Mar 30 Juin, 2009 13:08

@Nandayo : il y a plus de 6€TTC de différences entre les 4Go et les 8Go
Il est possible qu'on propose les 2 versions mais on voudrait rester au prix le plus bas.

Pour le "prix libre", c'est qq chose qu'on a toujours fait à Framasoft : par exemple, si tu passes nous voir à la fête de l'huma, tu verras qu'on vendra des FramaDVD à partir de 2€ (sachant que le DVD nous coute un peu plus d'1€).
Des fois on nous donnera 2€, des fois 10€ (et ça permettra d'en donner à ceux qui n'ont pas de sous).

Soyons clairs, c'est pas en vendant des clés qu'on va devenir riches : il faut partager les bénéfices entre les 2 assos (Frama et Ubuntu-fr), et il y a tous les couts cachés : les échanges avec la chaine de production, les produits défectueux, les pertes de la Poste, les chèques en bois, le cout de la R&D, le support, les sites (serveurs/bande passante), la boutique, etc.
Donc, en intégrant tout ça, ben ça fait pas donné la clé de toute façon. Après, je me répète, on est pas là pour faire du fric, mais au moins pour éviter d'en perdre :P Donc, ceux qui crieront "Quoi ? 20€* la clé et 6,5€ de frais d'expédition, mais vous êtes des voleurs !" ben ils auront toujours la possibilité de se la faire eux mêmes, leur clé (et tout le monde sera content).

Sur la boutique, il y faudra effectivement la possibilité de faire un don complémentaire à l'asso de son choix ("tiens, et si je rajoutais 3€ pour ubuntu-fr ?").

* je dis 20€, mais le prix n'est pas encore arrêté. Ca devrait tourner autour de ce prix là, je pense. Un peu plus ou un peu moins. Pour les 6,5€ de frais, on ne prends rien dessus, c'est le prix coutant de l'emballage+adressage+expedition colissimo.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Mar 30 Juin, 2009 13:20

Effectivement beaucoup risquent de le dire! Ca veut pas dire qu'ils râlent, ils peuvent simplement s'étonner, comme moi actuellement : 20€ une clé 4 Go, quand on ne fait aucun bénéfice sur le produit, c'est beaucoup non ? Des clés 4 Go, on en trouve à moins de 10€ l'unité sans forcer, alors je me dis (naivement sans doute ?) que vous devriez en trouver pour moins cher que ça en prix de gros ? (même si c'est pas définitif, ça sera un nombre à deux chiffres, quand je m'attendais à un nombre à une seul chiffre !)
nandayo

Messages : 55

Mar 30 Juin, 2009 13:37

Quoi ? 20€* la clé et 6,5€ de frais d'expédition, mais vous êtes des voleurs !
...c'était tentant, faut avouer. :wink:

Au niveau du support vierge, effectivement il semble que la clé soit assez chère. Ca me fait toujours penser à la taxe sur la copie privée (elle me fout de sboutons celle-là ! :twisted: ), dire que pour chaque framakey fabriquée vous filez de l'argent à des SPRD alors que le contenu est 100% libre et non soumis à des droits d'auteur patrimoniaux...
Je pense qu'aucune négociation ne ser possible avec la Commission responsable de cette taxe puisque les utilisateurs pourront toujours mettre sur la clé des documents multimédias qu'ils possèdent sur leur PC. C'est dommage, sur une grosse quantité ça revient assez cher .

L'idéal serait d'acheter un bon stock de clé à l'étranger (en Grande-Bretagne ou en Espagne par exemple) où la taxe sur copie privée est inexistante voire nulle, ça permettrait de faire payer moins cher en toute légitimité.
Oups ! j'ai barré la phrase précédente, ce que j'ai proposé est sûrement illégal, donc ne le lisez pas ! :P
Note à moi-même : réduire la longueur de mes posts et de mes commentaires... la prochaine fois.
Jorm

Messages : 250
Géo : Lyon

Mar 30 Juin, 2009 14:53

pyg a écrit:"Quoi ? 20€* la clé et 6,5€ de frais d'expédition, mais vous êtes des voleurs !"
Personne n'oblige personne à acheter la clef. C'est un geste qui est personnel et motivé par une raison personnelle (soutenir framasoft, que sais-je...).

Peu importe le prix ou le paquet, il y aura toujours des personnes pour dire que c'est trop chère. Si éviter ce type de remarque est ton but alors il faut les donner les clefs. Même dans ce cas là il y aura encore des personnes pour se plaindre et dire qu'untel fait mieux.

En comparaison : http://store.mandriva.com/product_info. ... anguage=fr

Puisque vous fournissez les ressources pour faire sa propre clef, je ne vois pas la pertinence de vouloir miser sur le prix le moins cher possible. Si pour vous fixer un prix est difficile alors autant être clair sur le prix (charges incompressibles) et laisser à ceux qui veulent payer un peu plus pour faire un geste.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit