Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 07:58
Supprimer les cookies

Page 1 sur 61, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantFramakey + Ubuntu = Framabuntu

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Lun 30 Mars, 2009 21:38

Allez hop : http://framakey.org/Framabuntu/Framabuntu

S'il y a des beta testeurs courageux, ils peuvent tenter !

Release early, release often comme disait l'autre...

Je la publie car je vais en faire qq demos demain à http://www.solutionslinux.fr

N'hésitez pas à me faire un retour...
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Mar 31 Mars, 2009 07:03

Salut,

Volontaire pour un test :) , chargement en cours...

Juste une petite remarque car perso j'ai pas de grosse clef pour faire les tests, juste des 1 ou 2 Go : tu devrais utiliser des packs vierges ou light pour les tests (la v 1.9 est trop grosse). D'autant que d'éventuelle testeur sauront rajouter des apps.
Je m'étais fais une sorte de framabuntu sur une clé 1Go avec une framakey épurée en soft sur la partition 1 et installer ubuntu par l'utilitaire "create usb disk" d'ubuntu sur une seconde en rajoutant wine.

Mais bon avant d'en dire plus je vais d'abord tester...

Merci pour tout ce boulot :)
oulala6

Messages : 291

Mar 31 Mars, 2009 08:24

Bonjour,
je testerais aussi dans la semaine ;).
Par contre, j'ai une clé de 8Go avec ma Framakey dessus. Est-il possible d'installer directement Framabuntu dessus sans réinstaller la Framakey? (En mettant "Pas de Framakey" et la lettre du disque qui contient déjà la Framakey en destination)
J'ai préféré ne pas essayer sans savoir.

Juste pour le signaler, tu as fait une faute de frappe (je suppose) dans Linux -> Télécharger -> "Feodra 10" et "Feodra 10 x64".

Merci, j'attendais impatiemment Framabuntu depuis son annonce :D .
Roromis

Messages : 228
Géo : Nord

Mar 31 Mars, 2009 18:23

Je pense que je vais assez vite tester aussi :twisted:
Depuis le temps que j'attend quelque chose comme ça :D
D4r7h

Messages : 2

Mar 31 Mars, 2009 18:33

Ouaou, beau travail! Pour l'instant, j'ai deux problèmes qui m'empêchent de tester...
- ma clé n'est pas rapide ni en écriture ni en lecture (clé pourrie bon marché)
- je n'ai pas windows :wink:

Mais je me réjouis quand-même de tester ça dès que je peux!
lebendre

Messages : 1417
Géo : Sur ma montagne

Mar 31 Mars, 2009 20:11

tout installé, mais la clé ne boot pas au démarage... et lorsque je demande spécifiquement a ce que l'ordinateur démarre sur la clé, j'ai uniquement le droit a un tiret en haut a gauche de l'écran... Je sais pas trop d'où vient le problème (je dirais de mon ordi le connaissant :? )
D4r7h

Messages : 2

Mar 31 Mars, 2009 21:00

J'ai le même problème que D4r7h, mon ordi ne veut pas démarrer sur la clé.
Quand j'essaye de le faire booter sur la clé après avoir fait F12, tout ce que j'ai c'est un message d'erreur :

Broadcom UNDI PXE-2.1 v11.0.9
Copyright (C) 2000-2008 Broadcom Corporation
Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation
All rights reserved.
PXE-E61: Media test failure, check cable
PXE-M0F: Exiting Broadcom PXE ROM
Operating System not found


Et ensuite je ne peux rien faire.
J'ai aussi essayé de tout désactiver, sauf la clé, mais là ça m'a démarré Vista :?
Donc là je ne sais pas trop quoi faire...
Sleepymonkey

Messages : 1

Ven 03 Avr, 2009 10:31

En fait, suite à un petit bug signalé mardi, j'ai publié une nouvelle version rapidement alors que j'étais sur un salon (connexion intermittente et tout et tout). Je constate depuis le même bug. Désolé, ça marchait, mais la séquence de boot ne fonctionne plus :-( Mea culpa.

Je dépile mes mails/messages après 3 jours hors connexion, et je m'y remet. C'est vraiment de ma faute : j'ai voulu publier trop rapidement (je vous assure juste que ça marchera très bientôt ;) )
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Ven 03 Avr, 2009 14:18

Salut,

Enfin avec de l'usb 2 et une bonne connexion, je commence enfin mon teste :D .

Déjà, désolé pour ma première remarque sur la taille, je ne m'étais fié qu'à l'image et pensais qu'il me faudrait une plus grosse clef dans le cas de la 1.9 ...
Du coup j'ai opté pour "choisir moi même le fichier" et y'a un petit bug, car les zip ne sont pris (message d'erreur quand on génére disant qu'il faut absolument des zip ou 7z, alors que c'est un .zip).
J'ai donc réencoder (dans mon cas la framakey core 1.9) en 7z et là aucun pb ...

J'ai bien lu ton message (et m'attends donc à un pb de boot), mais je continue mes tests ...

@plus

PS : Y'a aussi un petit bug d'affiche pendant que ça génère : au-dessus de la barre de progression, il doit y avoir un texte et je n'ai que
Etape : Etape : Etape : Etape : Etape : Etape : Etape : Etape : Etape : Etape :
qui s'affiche avec d'autres pattes de mouche en dessous ... si le teste est "Etape En Cours", les pattes de mouche doivent être le dessus du "E" qui se répète aussi...
oulala6

Messages : 291

Dim 05 Avr, 2009 08:25

Salut,

1 - Effectivement, seuls les .7z sont acceptés, pas les .zip pour la partie framakey ...
Message d'erreur : "la sélection n'est pas un fichier zip ou7z" et pourtant...
(C'est pas un problème en soit, suffit de ré-encoder, mais bon je fais juste remonter)

2 - Si on lance sans clé insérée, on a un message d'erreur :
"Line-1: Error: Subscript used with non-Array variable."
Un truc du style "veuillez insérer une clé usb" serait plus convivial et surtout plus compréhensible.

3 - Lorsqu'on "génère" ce serait bien de pouvoir le faire hors-connexion.
Il faudrait que ça check le rep temp avant d'essayer de re-télécharger l'iso
En fait, j'avais déjà Ubuntu*.iso dans framabuntu\temp et une framakey en locale...

Sinon, je suis impatient que ça boot :D (comme beaucoup je pense!)... mais prends ton temps :wink:
Ce sera un super outil...
Merci pyg
oulala6

Messages : 291

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit