Nous sommes le Jeu 18 Avr, 2024 05:05
Supprimer les cookies

Page 6 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6Framakey + Ubuntu = Framabuntu

Sous-forum consacré à cette clé USB si particulière

Mar 30 Juin, 2009 18:24

pyg a écrit:On vendra sans doute quelques collectors bien plus chers (si ça se vend, tant mieux, sinon, tant pis).
La prochaine fois tu donne le choix entre plusieurs éditions, avec chacune son lot de goodies supplémentaires (autocollants, badges, mugs signés par pyg). Tu auras une idée de ce qui se vend, si les personnes veulent une clef pas cher ou des objets framakey.

Il va falloir vous lancer dans les affaires à la façon ***spam***, m'enfin ! :)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Mer 01 Juil, 2009 14:38

Au passage : sera-t-il pas possible de choisir, à l'install du pack Framakey Ubuntu-fr Remix, la taille allouée à la persistence de l'OS ? (si on a une très grosse clé genre 16Go, on peut se permettre plus de 1200Mo ;) )
nandayo

Messages : 55

Mer 01 Juil, 2009 14:53

Moi je vais l'acheter cette clé!

/me ne dira pas qu'il a des soucis pour trouver une clé rapide qui fonctionne bien avec thunderbird et firefox en même temps :s

Si seulement Pyg avait le temps, il aurait même pu nous faire des clés dédicacées :D
takshil

Messages : 302
Géo : Brest

Jeu 02 Juil, 2009 09:41

Cette clé correspond tout à fait à un besoin nomade.

Quand le vois "mes documents" sur une framakey 1.8 lors de mes voyages à l'étranger, j'aimerais bien cette clé (avec logos ... très jolis ...) avec quelques gigas disponibles

PS: ma Framakey est sur un DD externe 20 G
dural1

Jeu 02 Juil, 2009 10:01

J'ai pas du tout suivi le sujet, mais framabuntu c'est framakey(l'interface pour etre utiliser sur windows) + ubuntu (pour avoir son propore OS avec soit). C'est bien ca?
Draknova

Messages : 158

Jeu 02 Juil, 2009 10:18

Oui c'est bien ça... enfin disons qu'en plus, les profiles de certaines applications sont partagés entre les applis windows, les applis linux et les applis mac. ça permet entre autre de retrouver ses mails quelque soit le poste où on se trouve (windows, mac, linux...)
takshil

Messages : 302
Géo : Brest

Jeu 02 Juil, 2009 22:05

Et vous imaginez la même chose mais avec Portable Ubuntu for Windows en plus ? Une clé :
- bootable sur Ubuntu ;
- permettant de lancer Ubuntu au sein de Windows (sans passer par une virtualisation) ;
- offrant une virtualisation d'Ubuntu sous Win (on peut trouver ça pratique) ;
- permettant de lancer des applications portables (GIMP ou Thunderbird, par exemple, fonctionnent sous Win ou MacOSX, c'est quand même plus pratique que Portable Ubuntu ou la virtualisation.) ;
- avec la facilité d'installation de programmes de la Framakey 2 (et celle de mises à jour/niveau d'Ubuntu (eh bien oui, j'imagine, je rêêêve)) ;
- et ayant les logiciels et profils partagés dans tous les modes d'utilisation !

(Pour Portable Ubuntu, voir le récent sujet sur le forum. J'y ferai d'ailleurs probablement un retour d'expérience demain.)

---

Sinon, pour la Framabuntu, sera-t-il possible de choisir, à l'installation, la taille des diverses partitions ? Et pour la clé, quelles sont ses caractéristiques techniques, ses résultats au Framakey Drive Benchmark ?

Concernant les commandes pour la Belgique, je serais tenté d'en faire une groupée. À voir selon les caractéristiques techniques et le prix mais, si ça vous tente, contactez-moi par MP au moment venu.

Et je me demandais s'il ne pourrait pas être pratique d'installer la Framabuntu sur un disque dur de portable. Ce n'est finalement pas tellement encombrant et probablement plus rapide qu'une clé. Le rapport (rapidité+volume)/prix devrait être intéressant. Mais connaissez-vous des adaptateurs compacts sympas pour connecter un HD 2,5 sur USB ?
1138

Messages : 56
Géo : Bruxelles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit