Nous sommes le Mar 19 Mars, 2024 03:20
Supprimer les cookies

Cause perdu : Email

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Mar 15 Mars, 2016 11:37

Il peut y avoir une question quelque part dans cet article, mais je ne sais pas encore où, ni si j'arrive à la formuler.

Est-ce que je commence avec les généralités ou plutôt avec le cas actuel d'une preuve de mal-maitrise, de confiance aveugle, de désinformation, d'inertie et surdité contre tout bon conseil..? Ben... j'en ai marre.

Alors. Un mail frauduleux est reçu. Imaginez ça ! On se croit dans le “Wild-West”, quoi. Et ce qu'on n'a jamais vu auparavant... dans l'entête « From: » (est-ce que je continue vraiment..? Je n'ai pas envie)... Alors. Dans l'entête From apparait l'adresse bien connu d'une personne bien connue dans nos réseaux. La fin du monde est arrivé. Non ?

Maintenant il faut tout de suite contacter Orange pour qu'ils font que la personne puisse récupérer sa boite mail piraté. Oui oui, ça se fait. Car autrement tous les mails envoyés ou reçus seront perdus !

QUOI ?.
Vous avez déjà analysé le problème qui devient d'un coup multidimensionnel.

  • Webmail
  • Connaissance du système mail : Que dalle
  • Panic obligatoire et vocabulaire selon la mode
  • Audience : Immense, la moyenne se stabilise sur les valeurs auparavant listées.


Qu'est-ce que vous ferriez dans cette situation. J'ai envie de me désinscrire des plate-formes d'échange. Mais cette-fois ci, je suis l'administrateur !!
(received: indique un serveur au pays-bas - si ça vous intéresse) (Et qu'est-ce qu'on apprend à l'école... j'étais prof. Je le sais je le sais...)
« Nous sommes tous Charlie » — bienvenue dans le monde de l’unanimité décrétée, et malheur aux
réfractaires. Et puis surtout célébrons la liberté de penser sous l’écrasement de tout dissensus (...) - Frédéric Lordon
verslouest_le_même

Avatar de l’utilisateur
Messages : 136

Mar 15 Mars, 2016 22:21

Bonjour,

Suis-je trop bête pour comprendre, ou il manque un lien ou autre élément faisant office de clé de l'énigme ?

L'explication se trouve-t-elle dans le titre : (je) cause (parce que je suis) perdu ? En tous cas, la cause ne l'est pas, sauf si elle est masculine ou en désaccord avec son qualificatif !

Je crois comprendre qu'il s'agit d'un mail écrit par quelqu'un (je saute une précision sur le From qui mettrait mal à l'aise à cause probablement d'une bête touche récalcitrante ;) ) et qui pratique le protocole de communication humain normalisé en France presque aussi bien que ma grand-mère parlait SMTP, mais comment répondre à la question sans une meilleure connaissance du contexte ?
jibe

Messages : 5

Mer 16 Mars, 2016 09:11

@jibe : verslouest est allemand
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Jeu 17 Mars, 2016 09:21

QED.
« Nous sommes tous Charlie » — bienvenue dans le monde de l’unanimité décrétée, et malheur aux
réfractaires. Et puis surtout célébrons la liberté de penser sous l’écrasement de tout dissensus (...) - Frédéric Lordon
verslouest_le_même

Avatar de l’utilisateur
Messages : 136

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit