Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 00:06
Supprimer les cookies

5 minutes sans hypocrésie ni mensoges

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Mar 09 Juin, 2015 06:01

ni malveillance, ni méchanceté. Pour ça, il faut exclure les politiques de toute discussion.
http://la-bas.org/la-bas-magazine/video ... sion-video
« Nous sommes tous Charlie » — bienvenue dans le monde de l’unanimité décrétée, et malheur aux
réfractaires. Et puis surtout célébrons la liberté de penser sous l’écrasement de tout dissensus (...) - Frédéric Lordon
verslouest_le_même

Avatar de l’utilisateur
Messages : 136

Ven 12 Juin, 2015 11:04

Merci pour le lien...
Il faut exclure aussi les religieux...
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Messages : 633
Géo : Orléans

Ven 12 Juin, 2015 15:22

J'avais déjà cherché à abstraire et d'éviter une liste des banquiers, « des riches sans issue », lobbyists etc. C'est quoi, « les politiques » ? J'aurais du écrire « la classe politique », mais l'expression n'est plus compris aujourd'hui. « Les jeunes » n'en apprennent rien.

Dans le contexte de la video et de la lettre ouverte de cette infirmière, les religieuses et les religieux, - surtout ceux qui jouent aux cartes avec les Maghrebins dans la famille-, sont hors sujet, je crois. Pour moi, c'est un autre chantier.
« Nous sommes tous Charlie » — bienvenue dans le monde de l’unanimité décrétée, et malheur aux
réfractaires. Et puis surtout célébrons la liberté de penser sous l’écrasement de tout dissensus (...) - Frédéric Lordon
verslouest_le_même

Avatar de l’utilisateur
Messages : 136

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit