Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 12:16
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantSimplifier la communication par mail dans une asso

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Ven 28 Fév, 2014 12:09

Slt

Je poste ce message car je ne sais plus trop quoi proposer pour simplifier la communication dans notre asso. En effet, certain(e) oublie des mails dans les envoi en nombre ou oublie de faire " repondre a tous ". J'ai mis un forum prive en place, mais certain(e) ca les rebute, j'ai pense a une liste de diffusion, mais certain(e) vont repondre a la personne et pas a la liste de diffusion. Le systeme de liste de diffusion serait bien, s'il etait possible de faire uniquement " repondre a l'expediteur " (donc a la liste de diffusion) et que ca soit envoye a l'adresse de cette liste de diffusion.

Si vous avez une idee pour un autre moyen, car je sais plus trop quoi leur proposer (surtout aux personne qui ne font aucun effort... :mrgreen: ). Et bien sur qu'il n'y ai rien a installe sur leur ordi :roll:

Merci d'avance pour vos tuyaux.
nenex

Messages : 58

Ven 28 Fév, 2014 23:14

A ben tien ! je suis preneur aussi car nous avons exactement les mêmes problèmes dans notre asso.
J'ai installé un forum privé aussi mais cela n'a absolument pas pris.
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Sam 01 Mars, 2014 00:07

Je vois que je suis pas le seul et on doit etre plusieurs dans ce cas :lol: . Mais se qui est soulant c'est que les gens qui n'y connaisse rien n'essaye pas de faire un petit effort, car un forum n'est pas complique. Avec un minimum d'effort il peuvent apprendre a l'utiliser, au moins les bases. J'espere que nous trouverons une solution, ca doit bien existe ;)
nenex

Messages : 58

Jeu 13 Mars, 2014 18:42

Plusieurs Associations ont ce problème malheureusement !! :oops:
seyma

Messages : 3

Mar 18 Mars, 2014 08:48

... et pour verser de l'huile sur le feu, les obstacles sont rarement d'une nature technique :
- perte des mails (truc@gmail.com, webmail-service)
- manque de confirmations de livraison.
- liste de diffusion ? <--- « Mais non. C'est trop compliqué et attire systématiquement les SPAMMERs »

Alors imaginez la pire des pires des solutions, et vous savez ce qu'on a décidé de faire. On fait circuler un fichier (biensûr Excel, il n'y a pas d'autres) avec les adresses, qui étaient actuelles a un moment donné. Parce-ce que c'est pratique. Parbleu.
verslouest

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4

Mer 09 Avr, 2014 22:23

Les listes de discussions sont idéales, il suffit juste de paramétrer le serveur de liste pour qu'il mette en expéditeur ou en adresse de réponse l'adresse de la liste.
Ner0lph

Avatar de l’utilisateur
Messages : 404
Géo : Metz

Ven 17 Avr, 2015 07:37

que conseillez-vous comme services pour les listes de discussion ? un "framadiscussion" ;-) ?
ShonPolo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 51

Ven 17 Avr, 2015 08:03

ShonPolo, je suis dans un mouvement de lutte et on utilise le systeme de liste de diffusion de riseup.net. Ca marche impec. Dans ce mouvement de lutte on utilise au max les systeme libre pour communique et s'organiser (framadate, diapora, etc.). On a meme pousse les militant-e-s a utiliser des adresses mail plus respectueuse de la vie privee (toujours sur riseup.net).
sorgin

Avatar de l’utilisateur
Messages : 60

Ven 17 Avr, 2015 10:39

riseup est bien connu maintenant.

C'est pour ça que je préfère, moi, des solutions plus françaises. Comme l'Autre Net ou Sud-Ouest.org
Très utile dans ce contexte, ce que j'avais trouvé sur Framagora, un jour:
https://blogs.attac.org/altervillage/ar ... ail#listes
« Nous sommes tous Charlie » — bienvenue dans le monde de l’unanimité décrétée, et malheur aux
réfractaires. Et puis surtout célébrons la liberté de penser sous l’écrasement de tout dissensus (...) - Frédéric Lordon
verslouest_le_même

Avatar de l’utilisateur
Messages : 136

Ven 17 Avr, 2015 19:26

Oui, c'est vrais qu'il y aussi ces 2 autres solutions. Lien tres interessant. Il me semble tombe dessus une fois, il y a un petit moment. Mais je me le met de cote pour le lire (ou relire :) ).
sorgin

Avatar de l’utilisateur
Messages : 60

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit