Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 21:33
Supprimer les cookies

Les liens de partage vous vous en servez ?

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Mer 25 Jan, 2012 22:12

Je parle de ces liens qui permettent de publier sur twitter, facebook, identi.ca, digg, delicious, envoyer par email à un ami, etc qui fleurissent partout sur le web. Les trucs comme ça :
Image Image

Personnellement je ne m'en suis servi qu'une fois c'était sur le framablog pour vérifier si ça marchait.
Sinon j'évite systématiquement parce que je préfère copier moi même les liens à la main... c'est très web 1.0 mais en même temps spontanément je ne fais pas confiance aux scripts qui permettent ce genre d'interaction entre les services web.

Mais du coup, chaque fois que je fais un site web je me pose la question de la pertinence de ce type de fonctionnalité.

Edit : J'ajoute un sondage, tiens !
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Jeu 26 Jan, 2012 10:32

Jamais utilisé ce genre de bouton. Je suis un peu comme toi, à part pour des tests.

Mais, il me semble que pour publier un lien sur Twitter, il n'y a pas besoin d'un script mais simplement d'une URL, donc il faudrait savoir si ces scripts cachent quelque chose ou non.
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Jeu 26 Jan, 2012 16:40

Jamais.

Comme l'exprime Joseph, je suis complètement Web 1.0. Mon impression personnelle est qu'il faut soit oublier ce que c'est «le web», soit se barrer contre les connaissances de bases de la technologie afin de voir un avantage dans ces «commodités». Mais bon, qu'est-ce que je sais du moteur de ma voiture... (Pourtant, je déteste conduire et préfère le vélo).
«La joie naît de se sentir en harmonie avec la symphonie universelle. Nous sommes d’abord des êtres humains, et je ne veux pas que l’on m’appelle consommateur !» (Pierre Rabhi, Novembre 2010)
versleouest

Avatar de l’utilisateur
Messages : 117
Géo : France, Basse-Normandie, Canton Carrouge

Ven 03 Fév, 2012 18:04

Je m'en sers généralement lorsque je veux partager quelque chose. Mais je suis fainéant.
Agent Ty

Messages : 169
Géo : Lyon / St Etienne

Jeu 16 Fév, 2012 00:33

pareil j'utilise le bon vieux C/C web1.0 :D mais c'est vrai que c'est pratique pour les novices ou les jeunes. après ça dépend beaucoup du site qui propose la fonctionnalité, je suppose que certains utilisent un compteur ou pire...

quand je vois ma copine qui ne surf quasiment que sur facebook je me dis que le minitel2.0 a pas fini de s'étendre et fermer le web à quelques mastodontes...

manque plus qu'une whitelist et la boucle est bouclée :x
H2L29

Avatar de l’utilisateur
Messages : 17

Les liens de partage vous vous en servez ?

Souvent
0
Aucun vote
Parfois
0
Aucun vote
Jamais
8
100%
 
Nombre total de votes : 8


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit